korbé
Hello tout le monde. ^_^
Depuis cet après-midi, j'ai des problèmes avec mon clavier.
Voici les symptômes:
À des moments, qui surviennent de façon aléatoire, j'ai une touche du clavier qui semblent rester bloqué comme enfoncé. Mécaniquement, il n'y a pas de problème, mais à l'écran j'ai un caractère qui s'écrit de façon répété. Les touches concernés sont celles du numéro 3, du numéro 6 et la touche directionnelle droite. Ce problème survient dans GDM et dans Gnome, mais uniquement si je suis connecté à Internet dans ce dernier cas. Le problème survient aussi sous les autres terminaux principaux (ex celui dispo avec Alt+Ctrl+F2). Le seul moyen de le stopper et d'appuyer sur une touche numérique ou alphabétique. J'ajouterais qu'il s'agit du clavier de mon PC portable (donc pas de sans-fil).
Et je me demande comment savoir si le problème vient du matériel (j'ai déjà eu un cas de touche folle avec mon ancien Vaio) ou du logiciel (j'ai déjà quelques problèmes avec Xorg). Quelque chose à me conseiller pour trouver la cause ?
Nicosss
Nettoyer le clavier en tout priorité... ça doit sûrement venir de là.
korbé
Déjà fait. :hammer:
Tlaloc
Cela ne m'étonne pas que tu l'aies déjà fait, c'est évidemment la première cause à laquelle on songe. Pourtant des indices font penser à un problème d'une toute autre nature : dans gnome et lorsque tu es connecté à internet, tu peux y mettre fin. J'avoue ne jamais avoir entendu parler d'un problème de cet ordre. Je vais essayer de trouver dans d'autres forums s'il en est question.
magistik
Bonjour a tous!
j'ai aussi le méme probléme de clavier qui semble bloqué( tche ALT ou CTRL), j'utilisé mon eeepc sous XANDROS apres j'ai mis XP SP2, tout marché bien au debut! apres 2 ou 3 mois ce probléme a commencé!!j'ai essayé de réinstallé XP rien!!il me laisse méme pas tapé le nserie ! donc apres quelque rechérche il somble que le probléme vient du clavier en lui méme(coté hardware) et comme je suis en algérie donc pas moyen de ramené au service apres vente ni autre moyen de dépanné!!! alors pour qui ca peu servir faut voir plutot du coté HARDware si y'a moyen de faire quelque chose (autre que le ramené au SAV)
Ah oui j'oublié!!j'ai aussi essayé avec un clavier extérne pareil le probléme perciste!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci.
Refuznik
J'ai vu la même chose sur des acer eeepc et notepad sous windows. Seule solution renvoi au SAV c'est un problème de carte mère parait-il.
Bon ça apprendra à certaines boites à rogner sur les prix.