Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante?

Quel est le meilleur antivirus à installer sous linux?

L'antivirus n'est pas forcement là pour protéger linux en lui-même contre des logiciels malveillant mais plutôt afin d'analyser des programmes pour Windows que je télécharge quand je suis sous linux.

Je connais Clamav et c'est d'ailleurs celui-ci que j'ai installer. Je sais également, qu'il y a Avast pour linux. Mais je ne sais pas quelle est l'antivirus le plus performant sous Linux.

Merci pour vos futurs indications
Je te conseille plus clamav qu' avast.
La chose entre le clavier et la chaise :-P.

Sinon clamav est bien, ne manque que le module noyau pour faire le travail tout seul, mais là encore...

N'ayant pas encore fait relais pour les saloperies pour les MS windowsiens, je m'en sert surtout pour les virer des disques sous MS windows...

Normalement le mieux c'est kapersky, mais c'est surtout au niveau des serveurs (mails, web, etc...) que c'est valable...
Clamav est plutôt bien en effet. J'ai eu l'occasion d'expérimenter avast qui ne m'a guère convaincu, pour user d'un euphémisme...

Ajoutons que l'utilité est essetiellement de vérifier certains documents qu'on expédie en pièce jointe a des personnes sous windows.
OK merci de vos infos, donc mon intuition m'avait bien guidé vers clamav 🙂
14 jours plus tard
Moi aussi je te conseil plus tôt calmav si jamais ... Avast est pas mal mais plus pour le monde windows que linux je trouve...
Moi aussi je te conseil plus tôt calmav si jamais ... Avast est pas mal mais plus pour le monde windows que linux je trouve...
Oui, personnellement lorsque je dois installer des postes Windows, j'y mets Avast mais sans hésiter ClamAV pour un poste Linux.
C'est marrant parce que moi, j'aurais plutôt tendance à vouloir brûler (numériquement bien entendu) Avast!. Quelle pire daube ?
Bon en même temps, j'ai fait mes classes avec un Symantec Antivirus... Passer d'une Lamborghini à une Logan n'est pas chose aisée =)

ClamAV je conseille moi aussi. En plus, il est bien intégré.
Euh??? Tu compare cimenthèque antiantivirus à une lamborghini toi??? pinaise... J'aurais tout vu dans ma vie... C'est même pas une logan...
Il ne me viendrait pas non plus à l'esprit de comparer Symantec à une lamborghini mais en effet avast n'est pas formidable.
N.B : Les logan ne sont pas si mal. Pas de sophistication inutile
Hého, je n'ai pas dit Norton Antivirus. J'ai dit Symantec Antivirus. C'est la version pro de chez Symantec.
Et là pour le coup, elle envoie vraiment la purée.
Mais vraiment.
Je n'ai jamais eu aucun virus sous XP avec ce machin. Et pourtant, j'ai déjà fait le pirate.
Et c'est l'antivirus qui est utilisé dans l'Éducation Nationale et chez IBM (notamment).
De toutes façons ils ne produisent rien pour linux que je sache contrairement à kaspersky, pour les serveurs, ou eset.
perso j'utilise avast et j'en suis très content
Tlaloc wrote:De toutes façons ils ne produisent rien pour linux que je sache contrairement à kaspersky, pour les serveurs, ou eset.
Ah ben non là...
Ça serait trop beau. Quoique peu utile...

@fred.best : moi c'est la voix off lors des mises à jour qui m'a empêché ne serait-ce que d'installer ce truc... =)
Pas mieux, les logan ça marche très bien pas comme toutes ces voitures bardé d'électronique même pas fiabilisé...

Sinon encore une fois CLAMAV est très bien pour ce qu'on lui demande de faire et même bien plus... Alors pourquoi vouloir allez chercher loin? surtout qu'en plus il est disponible dans les dépôts!
VINDICATORs wrote:Sinon encore une fois CLAMAV est très bien pour ce qu'on lui demande de faire et même bien plus... Alors pourquoi vouloir allez chercher loin? surtout qu'en plus il est disponible dans les dépôts!
I agree !
Tout à fait d'accord.
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'antivir faisait aussi un antivirus pour linux.
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'antivir faisait aussi un antivirus pour linux.
Oui je crois aussi mais il me semble que c'est surtout pour les serveurs et pas vraiment d'appli type poste de travail, mais à vérifier.
6 jours plus tard
Ben mwa j'ai ni virus, ni antivirus, et aucun problème...

C'est pas mal de surveiller ce qu'on télécharge, je parle de programme ms dos, parce que les programmeur windows font des failles plus ou moins exprès, pour entretenir le business de l'antivirus payant évidemment.
De toute façon, si il le faut je prends clamav facile à trouver. (vous m'avez convaincu les gars) !!!
Personnellement j'en met pas, es ce dangereux? suis-je le seul ?