Bonjour.
Je suis sous Mandriva GNOME depuis mes débuts sous linux, n'ayant testé KDE que quelques coups rapides via liveCD mais jamais en dur car je n'ai pas accroché. KDE4 ayant beaucoup progréssé, j'envisage de le tester au moins quelques semaines en dur histoire de voir si ma 1ere impression était bonne ou si au contraire avec du temps je pourrais me faire à KDE.
J'ai beaucoup entendu dire que c'est dans Mandriva & OpenSUSE que KDE est le mieux intégré, mais que dans Kubuntu par exemple l'intégration est foireuse...
Quid de son intégration dans Fedora?
Mise à part quelques programmes où on voit la patte gnomiste, l'intégration de KDE dans fedora est tout de même très bonne.
Ok. C'est ce qu'il me semblait mais je préférais demander pour avoir confirmation.
  • [supprimé]

Oui je la trouve vraiment très bonne aussi.
bonjour,
perso je n'utilise que kde et franchement je le préfère a gnome bien que gnome 3 pourrait me faire changer d'avis mais c'est pas encore pour demain
a+
Savoir si c'est mieux que GNOME c'est une autre question surtout que c'est une affaire de goûts. Je pense que je resterai sur GNOME au final (enfin on sait jamais...) mais tout cas je pense quand-même tester prochainement au moins quelques semaines pour vraiment me faire une idée + précise qu'en liveCD. Reste à savoir si je testerai sur Mandriva ou Fedora? Ou sur les 2?
Sous KDE depuis la redhat 7, je trouve que KDE est de mieux en mieux intégré. Seul l'histoire d'avoir tout un tas de programmes installé qui sert rarement, mais c'est de toute manière la même chose partout ailleurs, je n'ai rien à redire.
Y a la 4.4.2 dans kde-testing
  • [supprimé]

TuXFire wrote:
lecbee wrote:Allez parce que que suis sympa : https://linuxfr.org//~patrick_g/29142.html
hum..? C'est un vieux troll sur Mandriva totalement infondé, et donc...? j'ai du mal à saisir le rapport avec ce topic...
Vieux ? Il date de décembre 2009.
Troll infondé ? L'auteur du journal n'est autre que patrick_g de linuxfr. Si tu ne le connais pas, honte à toi :lol: (je t'invite à lire tous ses articles et journaux).
lecbee wrote:
TuXFire wrote:
lecbee wrote:Allez parce que que suis sympa : https://linuxfr.org//~patrick_g/29142.html
hum..? C'est un vieux troll sur Mandriva totalement infondé, et donc...? j'ai du mal à saisir le rapport avec ce topic...
Troll infondé ? L'auteur du journal n'est autre que patrick_g de linuxfr. Si tu ne le connais pas, honte à toi :lol: (je t'invite à lire tous ses articles et journaux).
Et ? Le lien avec le topic m'échappe aussi.
lecbee wrote:
TuXFire wrote:
Vieux troll <<< façon de parler. & alors ça change quoi que ça soit lui ou quelqu'un d'autre? ça reste un gros troll pourri qui cherche à descendre gratuitement une distro sans argumentation valable & ça reste un gros hors sujet par rapport au topic, qui est censé traiter de l'intégration de KDE dans Fedora, & non de la qualité de Mandriva......
Donc je vois pas ce que ça fait ici...
Et puis... Décembre 2009 c'était la préhistoire donc bon ... :hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:

+1 pour le pikachu!
  • [supprimé]

TuXFire wrote:Reste à savoir si je testerai sur Mandriva ou Fedora? Ou sur les 2?
Voilà le lien.
Il pose une question, je lui réponds par un argumentaire anti-Mandriva. C'est mon choix. Vous n'avez qu'à donner un lien avec un argumentaire pro-Mandriva, anti-Fedora ou pro-Fedora. Ceci dans le but d'éclairer l'auteur du sujet sur une question qu'il a posé dans son topic. Après, si il pose une question qui n'est pas en rapport avec son sujet initial, c'est pas sur moi qu'il faut tapper.
Euh??? regarde les règles du forum tu comprendra...
  • [supprimé]

Euh, non je n'ai pas compris... 😐
Respecter tous les OS, qu'ils soient de type Linux, Windows, MacOS, etc. <- là! ici! par là!:hammer::hammer: Il y a même une petite erreur... Linux n'est qu'un noyau 😉...
  • [supprimé]

Ah, pardon dans ce cas.
Pardonnez-moi pour avoir diffusez un lien qui ne témoigne pas du tout de la réalité. Vive Mandriva, c'est une des meilleures distributions que je connaissent, qui fait des bons choix technologiques, notamment en misant sur l'intégration avec le monde propriétaire. L'intégration de KDE est inégalée.

Voilà pour la rectification.

j'en profite pour rajouter un nouveau lien aussi, je sais c'est pas en rapport avec le sujet initial : http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d%27expression. Non, parce que bon, je défie quiconque de prouver que je n'ai pas respecté Mandriva sur ce topic.
pfff... gros boulet.....

Je me demande sur laquelle des 2 je testerai KDE, en aucun cas J'ai jamais demandé des arguments pro ou anti Mandriva. Je suis dessus depuis 2ans je pense que c'est suffisant pour m'être fait mon propre avis... Quand à ma volonté de tester Fedora ce n'est pas parce que je suis mécontent de Mandriva (bien au contraire...) Je compte lui rester fidèle car j'en suis pleinement satisfait. Mais j'aime bien Fedora aussi et j'ai plusieurs PCs donc autant avoir une distrib différente sur chaque que d'être sectaire en installant la même partout. Ça s'appelle ouverture...

Quand à cracher sur Mandriva donnes au moins des arguments qui te sont propres au lieu de balancer un lien sorti de nul part... t'as même pas du la tester... Pour ta gouverne ya plusieurs éditions de Mandriva dont une Free qui comme son nom l'indique est 100% free (0% priprio si t'as besoin d'une traduction...) Donc tes arguments bidons qui sont même pas de toi tu te les garde...

Et c'est pas en crachant gratuitement sur des distros concurrentes que tu vas donner une bonne image de la communauté Fedora, bien au contraire...