HeeroYuy Bonjour, J'aimerai savoir comment configurer correctement les touches de mon clavier, car par exemple, lorsque j'appuie sur le petit 2 au dessus de la touche tabulation, j'ai ceci "œ" à la place. Ma touche MAJ continue ne sert à rien sous linux. Merci de votre aide
Tlaloc Je viens de me rendre compte que pour la touche avec le "petit deux" cela produit la même chose chez moi. Je ne l'avais pas remarqué. Ma touche caps lock fonctionne normalement mais curieusement pas pour les chiffres, seulement pour les lettres. La touche maj fonctionne normalement.
Nicosss $ gnome-keyboard-properties ce qui revient aussi à Système->Préférences->Clavier puis onglet Agencement (du moins sous Gnome). Perso j'utilise "France Autre, Latin-9 seulement" et je n'ai pas de problème avec les déboires que tu cites.
HeeroYuy Effectivement, tu as raison. J'ai suivi ce que tu as dis pour les préférences du clavier, et c'est réglé. Merci
Tlaloc Notons que la version 13 propose le clavier oss sous le nom France (Alternative). C'est très intéressant pour faire les lettres liées, par exemple.
Renault HeeroYuy wrote:Bonjour, Ma touche MAJ continue ne sert à rien sous linux. Merci de votre aide Justement, elle ne servait à rien sous Windows. 😉 Grâce à elle sous GNU/Linux tu as une gestion correcte des accents tout ça…
ben51 Renault wrote:HeeroYuy wrote:Bonjour, Ma touche MAJ continue ne sert à rien sous linux. Merci de votre aide Justement, elle ne servait à rien sous Windows. 😉 Grâce à elle sous GNU/Linux tu as une gestion correcte des accents tout ça… Le problème c'est pour les pc portable qui non pas de pavé numérique, ça peut être pénible par moment de maintenir shift
Renault ben51 wrote:Renault wrote:HeeroYuy wrote:Bonjour, Ma touche MAJ continue ne sert à rien sous linux. Merci de votre aide Justement, elle ne servait à rien sous Windows. 😉 Grâce à elle sous GNU/Linux tu as une gestion correcte des accents tout ça… Le problème c'est pour les pc portable qui non pas de pavé numérique, ça peut être pénible par moment de maintenir shift La plupart des ordi portables, même la totalité que je connais, ils ont un pavé numérique via la touche « Fn » pour compenser cela…
Tlaloc Sur le mien c'est la touche ver num qui s'en charge ( à droite de F12 ). Elle remplit très bien sa fonction ; ainsi tu as un pavé numérique sans le savoir. Il est vrai que les chiffres sont tout petits mais regarde attentivement les touches U, I, O et celles qui sont en-dessous. une fois la touche ver num actionnée, tu tapes un U et tu obtiens un 4. Attention, quand tu appuies sur ver num la touche est verrouillée ; ne pas oublier de la déverrouiller sans quoi ton prochain mail pourrait paraitre étrange...