Achraf Bonjour, C'est en fait pour un souci de détection de lecteur disquettes sous tous les kernel-smp. Quand j'installe un kernel (sans le "smp") ça me détecte BIEN le lecteur disquette mais malheureusement la vitesse du processeur est assez lente... pas très adaptée pour mon utilisation. Quand j'installe le RPM du kernel "smp" ça marche très rapidement à comparer avec le précédent (je pense que j'ai un deuxième processeur qui aide le principal...) mais le lecteur de disquettes n'est pas détecté 🙁 ?? Pourtant je pense que le fait que le kernel soit "smp" ou non c'est au niveau du processeur??? Qu'est ce que ça a à voir avec le lecteur disquette??? De plus même si je fais: "modprobe floppy" quand je suis sur le "smp" ça me dit qu'il n'est pas trouvé. NOTE: j'ai essayé plusieurs kernels, du 2.6.10 à 2.6.11 mais j'ai la même chose. Actuellement je suis au 2.6.11 J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
Romuald (je pense que j'ai un deuxième processeur qui aide le principal...) Il serait bon pour toi je pense que tu en soit sur... :hammer:
Achraf Maintenant, j'en suis sûre; et de toute façon, le kernel sans "smp" plante beaucoup. Est ce qu'il y a moyen de faire marcher la disquette avec le kernel "smp"??