Hello à tous,

Je m'explique je suis en train de monter un pc :
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-UDLR3
- Processeur Intel Core 2duo
- Disques durs en SATA
- Lecteur-graveur CD-DVD en sata

Jusque là pas de souci particulier. Mais à l'installation de l'OS (Windows Seven... he oui, ce n'est pas pour moi mais un pc destiné aux jeux - Sims3 etc...), j'ai un message d'erreur "driver CD/DVD manquant". J'ai testé toutes les solutions proposées sur les forums $M mais sans succès.

Je pense que la solution est de flashé le bios de la carte-mère et d'installer les drivers SATA au préalable (c'est d'ailleurs la marche à suivre indiquée au montage dans le mode d'emploi de la carte-mère) sauf que les fabriquants de matériel en sont encore à indiquer comment faire une disquette de boot et que je n'ai pas de lecteur de disquette !!

Toutes les manip pour créer un CD de boot avec les drivers ou un CD émulant une disquettes que j'ai pu trouver sont des tuto pour Nero.

Est-ce que je pourrais trouver un utilitaire gnu pour le faire ?

Et comment faire pour le rendre bootable par le bios ?

Je n'arrive pas à trouver d'explications claires et détaillées me permettant de comprendre comment se passe le boot sur un CD pour pouvoire faire mon CD bootable....
Bios -> lire la doc de ta carte maman...

Un cd de boot... Si cd ne boot pas, c'est surtout parce que ton cd piraté, ce que j'en déduit n'ayant pas encore eu d'ordi en SATA ne bootant pas sur le CD MS windows VISTA, XP en SP3, Seven, est mal fait et que là ça n'a rien à faire ici (le piratage c'est mal!)!

Les CD sont bootable par le bios depuis des années, et au moins depuis quelques années (2 à 4 ans environs selon la carte maman) depuis des CD/DVD SATA.

Après ici c'est le forum de la communauté Francophone de Fedora et non de MS windows... Tu peux quand même tester le boot avec un livecd de fedora ou autres, c'est légal, gratuit (sauf le support) et fiable!
Le mode d'emploi de ma carte-mère explique qu'il faut au préalable se faire une disquette pour installer les driver SATA !

Quand à mon CD d'install, je l'ai eu via mon compte MSDN.

La question est comment faire, sous Fedora, un CD contenant les drivers de ma carte-mère, bootable.

Maintenant si tu ne veux pas me répondre passe ton chemin et épargne toi du temps.
Ok, merci. Problème résolu.
  • [supprimé]

• Modifié
Windows Seven détecte les disques AHCI sans problèmes (encore heureux, déjà que sous XP SP3 c'est pas le cas...).
C'est quoi le modèle du disque dur ? Il est configuré en AHCI dans le BIOS ?