nixorg
Bonsoir à tous,
Je viens d'installer mon nouveau pc sous FC 12 64bits. J'ai installé l'environnement de bureau KDE. Dans mon entreprise nous avons un serveur de fichiers sous wIndows. Le domaine est détecté mais je n'arrive pas à renter sur les partages sécurisés avec Konqueror. J'ai aussi testé smb4k mais le problème est le même. J'ai installé gnome et la j'accède bien aux partages, mais je souhaite utiliser KDE pour son environnement plus intégré.
Merci pour votre aide.
proxy
As tu essayé de saisir comme URL : smb://USER@SERVEUR/PARTAGE
nixorg
Désolé pour le temps de réponse.
En effet, j'ai saisi dans la barre smb url user@server/PARTAGE et rien se passe j'ai le message d'erreur : problème interne.
Par contre si j'execute la commande smbclient j'ai bien les partages et par la commande mount j'arrive à monter mon partage.
niarf.
proxy
c'est smb://USER@SERVEUR/PARTAGE
- USER : ton utilisateur Windows
- SERVEUR : l'IP ou le nom du serveur
- PARTAGE : le nom du partage
nixorg
J'ai un autre comportement la, je vois mon domaine, mon serveur et la liste des partages sur le serveur. Lorsque je clique sur le partage je reviens dans le fenêtre ou il y a tous les domaines soit Réseau > samba shares.
J'ai monté le partage par la commande mount -t cifs .... c'est la seule solution pour le moment.