- Modifié
bonjour,
j'ai expérimenté quelques moyens rapides et faciles de modifier un peu gdm... par une voie alternative. Gconfeditor doit être cependant installé.
Je vous donne quelques résultats à essayer sous votre responsabilité...
Pour modifier le thème gtk, le fond d'écran... dans un terminal root, taper la commande suivante:
On peut aussi changer certaines options de GDM via gconfeditor. Toujours sous un terminal root,
nota: j'ai fait pas mal d'essais, mais lors de l'un de mes essais, mon clavier est passé en anglais US... j'ai rétabli le clavier en français en ré-ouvrant ma session gnome
j'ai expérimenté quelques moyens rapides et faciles de modifier un peu gdm... par une voie alternative. Gconfeditor doit être cependant installé.
Je vous donne quelques résultats à essayer sous votre responsabilité...
Pour modifier le thème gtk, le fond d'écran... dans un terminal root, taper la commande suivante:
sudo -u gdm dbus-launch gnome-appearance-properties
Un reboot ou mieux un relancement de GDM est parfois nécessaire pour l'application du thème.On peut aussi changer certaines options de GDM via gconfeditor. Toujours sous un terminal root,
sudo -u gdm dbus-launch gconf-editor
On peut alors modifier les paramètres de GDM en recherchant dans l'arbre apps de gconfeditor les paramètres de GDM. On peut par exemple désactiver le son du simple-greeter nota: j'ai fait pas mal d'essais, mais lors de l'un de mes essais, mon clavier est passé en anglais US... j'ai rétabli le clavier en français en ré-ouvrant ma session gnome