Bonjour
Depuis au moins une semaine, je n'arrive plus à lancer firefox.
En mode graphique, j'ai un écran blanc avec l'indication d'une mise à jour firefox, puis l'écran disparait.
Quand je me mets en mode terminal (Konsole), c'est la même chose, mais j'ai à la fin un message :
/usr/lib/firefox-3.5.9/run-mozilla.sh: line 131: 2474 Erreur de segmentation (core dumped) "$prog" ${1+"$@"}

Je peux quand meme utiliser konqueror ( mais cela me semble plus lent)

J'ai le meme plantage lorsque je veux me mettre en mode terminal ( pas konsole), cela plante.

Le problème est-il général ? est un probleme de carte nvidia ?

Merci
Quand tu est en mode konsole, tape tu bien l'appel à mozilla? parceque...
(core dumped) "$prog" ${1+"$@"}
signifie soit qu'il y a une erreur dans le choix du binaire ou dans la liste des argument passer avec.
Ou alors c'est pas le bon pakage.

Essai d'enlever Firefox et de le réinstaller par le système.
Essaye de créer un autre profil (lancer firefox -p en console) voir si le problème est toujours présent.
si je lance en mode terminal (konsole)
firefox
/usr/lib/firefox-3.5.9/run-mozilla.sh: line 131: 2690 Erreur de segmentation (core dumped) "$prog" ${1+"$@"}

si je lance : firefox -p
/usr/lib/firefox-3.5.9/run-mozilla.sh: line 131: 2659 Erreur de segmentation (core dumped) "$prog" ${1+"$@"}

si je lance mozilla, il me répond "commande inconnue.

En lisant le forum j'ai cru voir qu'il y avait un problème de yulrunner ( nom approximatif), j'ai fait un yum de ce nom qui m'a retiré firefox, j'ai réinstaller et j'ai eu le meme probleme
Tentes yum downgrade firefox
firefox -ProfileManager
Et ça ?
en tapant :
firefox -ProfileManager
j'ai un petit écran vide qui s'affiche pour un choix d'utilisateur.
ensuite j'ai le meme message d'erreur.
j'ai essayé de créer un utilisateur en graphic (adminstration - user et group), cela plante également.
sans doute mon profil a été altéré, je n'en ai pas crée d'autre
Je ne sais donc pas quoi faire.
j'avais bien un autre utilisateur mais quand je l'utilise je reste sur un écran bleu (apres l'indication du mot de passe).
A priori une table de linux n'est plus à jour.
Y a t il une solution ?
Désinstalles le package firefox et refais un "yum install" et racontes si c'est OK !! Quelles sont tes caractéristiques PC ? (capacité RAM, Cadence micropross ??)
13 jours plus tard
Desolé de repondre si tardivement ( des devoirs de grand-père)
J'ai de nouveau installé et reinstallé Firefox. Cela n'a rien changé.
J'ai desinstallé par system setting (kde), mais je n'ai pu reinstallé par system setting ( plantage sur authentification), je n'ai pu le faire que par le terminal (kconsole).
Je crois qu'il s'agit d'un chainage des utilisateurs. Je ne peux lancer fedora que sur un seul utilisateur. Pour les autres cela boucle sur un ecran bleu.

==>application, adminstration, autentification plante

Suis-je obligé de tout réinstaller fedora ? ou bien y a t il moyen de refaire le chainage des utilisateurs ( user, root...).

Je suis ouvert à toutes les suggestions.
C'est tout à fait insolite, Firefox s'installe automatiquement (par défaut) sans problème sur Fedora.
Ton pb doit être d'une autre nature, tu nous en dit pas assez.
Quel son les paramètres d'installation de Linux et de cette version de Firefox?

Bien que Firefox s'installe très bien par défaut
avec le man firefox et http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
qui explique bien comment l'installer sur tout système
le problème ne concerne pas Firefox. J'ai installé et reinstallé firefox plusieurs fois.
Je peux désintaller un programme existant (par system setting) mais je ne peux reinstaller que par konsole ( yum install).
Firefox est la dernière version par Fedora. En mode console firefox -p me donne un ecran vide pour choisir un utilisateur qui disparait ensuite.
J'ai supprimé le .kde, le .gnome2, le .config de mon home sans amélioration du résultat.

Je ne peux lancer fedora KDE que sur un seul utilisateur. Si je mets un autre utilisateur, j'arrive sur un ecran bleu de fedora qui boucle continuellement.
Si je veux lancer un utilisateur ( meme celui qui marche pour kde), par gnome, j'ai un ecran vide

Pour ces 2 cas, je ne m'en sors que par reboot du micro.

.
Il me semble qu'un chainage des utilisateurs merdoit.

Cela m'ennuierait de reinstaller Fedora sans savoir quel est le problème.
met toi en root, sauvegarde les /dossiers/fichiers de l'utilisateur(s)
efface leurs comptes (userdel) et re-créé les comptes (useradd)
et normalement tout rentrera dans l'ordre, sans rien perdre et sans réinstaller.
Et renommer le dossier .mozilla-firefox ou .mozilla dans ton /home/utilisateur ? En le renommant, tu fais une sauvegarde et Firefox se recrée un dossier propre.

J'ai l'impression qu'ils y a un pb avec une extension qui a foiré sa mise à jour moi...
aadelmar wrote:normalement tout rentrera dans l'ordre, sans rien perdre et sans réinstaller.
À mon avis là tu penses un peu trop loin.

Une des premières choses que fait userdel c'est de virer le /home/user donc tu perdras toutes les données dans /home (ce qui peut représenter un volume très important)

La solution de MrTom est bien plus adapté à cette situation et en plus aura de bien moins importantes conséquences en cas de mauvaises utilisation !
Exact la solution de MrTom résoudra (probablement) le problème.
Après ça, tu fais un copier coller de ton fichier bookmarks et tu réinstalle tes extensions.
Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Mais pas d'userdel et usedadd ! Quand un programme ne marche pas sous linux, on commance toujours par faire un mv du dossier de conf.

Sinon en attendant, tu peux utiliser epiphany ou midori ^^
Exact, c'est vrai, c'est trop radical.
Il n'y a surement pas besoin de jeter toute l'eau du bain.
(Surtout si il n'y a que Firefox qui fonctionne pas) je ne le ferai plus.
le fait de virer et de recreer l'utilisateur qui marchait ne me permet plus d'entrer dans Fedora.
Je suis en train de réinstaller fedora. ( mais les mises à jour plantent).
ce n'est pas mon jour.
Alors ça c'est pas normal du tout, si tu a viré l'utilisateur et recréé ton utilisateur
root t'a refait un compte tout neuf qui peut pas faire planter Fedora.
C'est comme si d'ajouter un nouveau compte utilisateur te faisais planter Fedora.

L'absence d'exécutable et de fichier de conf, permet au système de recréer ce qui lui faut pour qu'il fonctionne.
Ce n'est qu'une fois redémarrer avec ton nouveau compte vide (tout neuf) que tu peut replacer certains /dossier/fichier.

Il est pratique d'avoir une partition /home/commun (montée sur une partition à part, voir un disque autre que /home) ou on peut stocker les archives à garder et les vieux comptes (sans aucun liens et montable à la demande, avec un nom de groupe commun).
Chaque compte peut y poser sa pêche.
Je rappelle que j'avais plusieurs utilisateurs et qu'un seul fonctionnait en kde (aucun en gnome). A mon avis, le problème venait d'une table (?) quelconque des utilisateurs.
Firefox ne fonctionnait pas, mais aussi les services l'authentification, l'ajout de programme .......
Bon, maintenant, c'est du passé. Je suis en train de tout réinstaller et ce n'est pas simple ( http, ftp, postfix .....)
bonne soirée