Bonjour, j'ai un petit soucis (encore...) avec ma fedora 12 sous gnome. Aujourd'hui, je rencontre une "nouvelle fonctionalité" : l'avant plan inamovible.
Les symptômes sont simples : Lorsque firefox 3.5.8 est ouvert, il reste à l'avant plan, même lorsqu'il perd le focus. J'ai essayé avec alt+tab, voire avec le clic sur les autres applis ouvertes simpultanément, firefox perd le focus (en fait sa barre de titre change de couleur et le bouton d'appli enfoncé dans le tableau de bord est celui de la fenêtre à laquelle je souhaite rendre le focus). J'ai une solution simple pour l'instant, assavoir la réduction de la fenêtre.
Au passage, je viens de remarquer que ce soucis n'existe que lorsque j'ai plusieurs onglets d'ouverts simultanément dans une fenêtre de firefox (au moins).
Si quelqu'un a une idée, merci.
Bonsoir,
Peut-être à cause d'éventuelles extensions installées.
crée un nuveau profil et démarre firefox avec le terminal pour tester.
création d'un nouveau profil:
killall firefox
firefox -P
démarrage avec le nouveau profil:
firefox -P nouveauprofil
Bonjour.
J'ai testé avec un nouveau profil, avec ou sans extension activé, et je n'y comprend rien. Des fois c'est ok, des fois pas, avec ou sans extension, même en changeant le thème gnome....
Sous Kde, il y a une option de menu permettant de garder une application en premier plan, je ne sais pas si il y a l'équivalent sous gnome, mais peut être est-ce l'origine du soucis.
Merci pour l'info, mais je ne crois pas que ce soit ça pour deux raisons : La première c'est que ça ne me fait ce genre de choses qu'avec firefox, et la seconde c'est que ce n'est pas systématique. Pour l'instant on dirait que ça remarche convenablement, j'ai juste fait une mise à jour de mon système, peut-être que c'est ça, je vous tiens au courant.