Salut mes amis 🙂 ,
Je veux savoir quelle sont les caractéristiques nécessaires d'une machine pour y installer Fedora 12...
et si vous pouvez me donner votre opinion sur cette machine:

Marque:IBM ThinkPad R30
CPU: Celeron 900 Mhz
RAM: 128 MB
Hard Disque: 30 GB

Si elles ne sont pas suffisants, Donnez moi SVP vos suggestions quelle version du fedora sera adecats
Et merci Beaucoup 🙂
Les Caractéristiques nécessaires pour installer fedora 12
Etre intelligent, vif d'esprit, curieux et beau.

Perso. vu ta configuration je te conseillerais plutôt une toutou ou une damn small linux voir une arch si tu t'y connais un peu plus.
Pour les 128Mo il te faut prendre la version en LXDE ou XFCE, mais là aussi cela risque d'être court avec pas mal d'applications.

Sinon le reste ça passe sans trop de problèmes, ayant Fedora 12 sur un dédé de 4Go avec un céleron M 900@640Mhz.
Merci beaucoup pour vos réponses, Je pense que si j'ai ajouté une RAMde 256 Mo ou bien de 512 Mo ca sera mieu ???
Cela dépend de ce que supporte ton ordi et du type de ram.
11 jours plus tard
Tout est dans l'expérimentation...
Vu ta configuration, tu risque pas grand chose.
Par contre, prend obligatoirement l'architecture i386 disponible sur ce site même.
On ne parle plus de i386 depuis Fedora 11... soit dit en passant 😉.
Hum 128 Mo de RAM, je crains pour toi.
Déjà que sur ma PS3, avec 256 Mo de RAM et Gnome, ça ramait (petit calembour) sévère, alors 2x moins...
Si tu peux, ajoutes de la RAM =)
C' est Yellow Dog que tu as installé sur ta PS3 ?
Non, Fedora 10.
Mais ça rame à mort de chez mort.
Sans compter que j'ai pas un écran HD, alors imagine un bureau en 720×576...
Pis bon de toutes façons, Sony a supprimé la possibilité d'installer un autre OS sur la bête (merci Geohot). Du coup, a pu Linux...
Protection sauté... C'est bien la peine de dépenser des sous pour rien... Surtout qu'en plus cela en faisait vendre plus de ces PS3...

LXDE et XFCE devrait bien tourner avec, après il faut aussi couper certains services inutiles. Souvent un manque d'optimisation simple fait que ça rame et pose des problèmes...
Ah ça jdis pas, je l'avais juste installé pour voir : ça ramait ; je ne m'était pas penché plus que ça sur la question.
Mais surtout, j'aurais du mettre Yellow Dog Linux.

Bref.