Bonjour à tous,

J'ai décidé d'abandonner ma distribution d'Ubuntu pour Fedora, j'ai donc télécharger l'ISO correspondant à mon PC (64Bits) et j'ai vérifier l'ISO (SHA), j'ai graver l'ISO et boot sur le CD, le "grub" du CD apparait, Fedora démarre, mais j'ai un écran noir, comme si mon écran était éteint.

Je re-tente avec une LiveUSB, et rebelote, même problème! Pas moyen d'aller au delà du grub, j'ai mon écran qui est comme coupé et le PC tourne toujours et travaille sur le CD/la clé.

Concernant ma config, j'ai un PC portable PackardBell TR86, concernant le moniteur du PC, c'est Plug-and-Play générique @ 1366x768 et la carte graphique, c'est une NVIDIA G105M.

Comment résoudre ce problème?
Dois-je tenter avec la version 11 de Fedora?

D'avance merci pour vos réponses! 🙂
Il est possible que le probleme vienne du pc, sur Fedora 12 moi aussi sur mon HP j' ai galéré pour l' installer à cause du noyau linux qui ne fonctionnait pas avec mon matériel.
Mais tu peux essayer avec Fedora 11
Ca ressemble à un problème de pilote video

essaie au lancement du dvd d'install de taper "linux text" pour voir si l'installation en mode texte se passe bien.

Si oui, il sera temps ensuite de peaufiner la question du pilote Nvidia.
J'ai essayé au lancement de l'install de taper "linux text", mais ça ne change rien. Toujours écran coupé. Je vais testé avec Fedora 11
À te lire j'ai l'impression que tu test encore sur un live CD. Hors il faudrait que tu essaies avec le DVD d'installation de Fedora 12 et non le live.
Je me permet de te faire la remarque car si tu as un problème de pilote video alors le bureau ne s'affichera pas sans manipulation.
Je crois même , mais je n'en suis pas sure que le Dvd d'installation propose une installation en mode texte , sinon taper la commande donné par nouvo09 avec le DVD , si ce n'est pas déjà fait.
Moi j'ai eu un problème similaire sur un de mes portables, celui-ci refuse de démarrer avec un live CD ou sur une installation de linux t'en qu'un port usb est connecté (souris, clé usb etc..). Pour moi c'est pas gênant en soit, car j'utilise principalement le pad.
brain71: Oui, je teste sur un LiveCD. Pourquoi? C'est juste une question de limite de téléchargements imposée par mon FAI (Belgacom, Belgique). Je ne peux pas me permettre de prendre un DVD de 4Gb actuellement. Mais je retiens ta remarque et je téléchargerais le DVD après les vacances, à l'école.
6 jours plus tard
Salut,
C'est pas le problème d'avoir un portable HP, je pense plutôt à une carte vidéo NVidia incompatible avec le noyau, d'ailleurs NVidia ne tient pas à jour ses pilotes libre sur son site web mais ATI le fait.