Bonjour,

j'ai acheté un PC portable HP pavilion dv6 il y a peu, et je voulais en profiter pour revenir à Fedora.

J'ai fait de la place en redimensionnant ma partition C: , mais je ne peux pas installer Fedora, car de base le disque a 4 partitions primaires.

Après recherches sur le net, j'ai plusieurs solutions possibles.
Il faudrait que je crée une partition étendue, dans laquelle je mettrais au moins deux des partitions existantes.
Je n'ai pas réussi à trouver si je pouvais simplement supprimer les partitions RECOVERY et HP_TOOLS (certains disent oui, d'autres non).
J'ai à ma disposition un DVD d'installation de windows 7, est-ce que je peux tout simplement tout formater et réinstaller tout au propre, et faire mon dual-boot ?

Vous en pensez quoi ?

Edit : ManusDei sur le chat hier soir, c'était moi
Pour le moment je suis d'avis de graver sur cd/dvd Les HP_TOOLS et de supprimer la partition. Tu pourras toujours exécuter les tests à partir de ce media si besoin.

Une fois libéré un numéro de partition tu pourras créer ta partition étendue de 121 Go.

Par la même occasion, si tu es sur de ne pas avoir besoin de la partition RECOVERY, efface la aussi, mais vérifie bien qu'elle ne comporte pas d'infos/pilotes que tu aurais du mal à retrouver. Ou vérifie sur le site HP/Compaq que tu peux télécharger tous les éléments dont tu pourrais avoir besoin.
Je suis sous Fedora \o/ (j'ai viré HP_TOOLS et RECOVERY après avoir fait une image du disque dur au cas ou)

Le wifi joue au clignotant, mais on verra après les mises à jour.
Seven semble être encore là (j'ai pas relancé mais il apparaît sous grub), mais ça fait plaisir d'être sous Linux à nouveau 🙂

Edit : le wifi fonctionne, Seven est encore là 🙂