Exter
Bonjour à tous.
il vient de m'arriver un accident très .. 🙁
En voulant supprimer une appli de la barre de tache de Gnome, ...j'ai été un peu vite... et j'ai en fait supprimer toute la barre d'état (celle du bas)..
j'ai bien vu qu'il etait possible d'en recréer une avec un beau clic droit nouvelle barre d'état.
Ce que je me suis empressé de faire.
J'ai ajouté une zone de notification, une zone pour les fenetres ouvertes, un moniteur systeme pour le réseau.
Je l'utilise en mode ''court'' (option etendre la barre décochée)
J'ai positionné tous ces élements sur la barre en verrouillant chaque zone. (clik droit verouillé sur la zone; ou appli)
Jusque la tout va bien ! mais voila à chaque reboot (ou fermeture ré ouverture de session, tous les éléments de cette nouvelle barre sont en vrac !!!
ça enerve... Alors:
- La barre effacée par accident est-elle particulière et donc differante de celles crées avec ''clic droit ajout barre)? Dans ce cas comment recreer la barre d'origine?
- la barre effacée et les nouvelles créees sont de même nature, alors comment puis-je fixer ces elements?
Merci de vos infos... et s'cuz me de prendre un peu de votre temps pour une C.... pareille. :-?
Exter
J'ai trouvé ! En fait; parmis les éléments ajoutés à la barre, il devait y en avoir un (et un seul?) qui n'était pas verouillé. c'était la zone de notification, qui ''ne n'est pas visible'' qd elle est vide....
J'ai tout déverrouillé puis reverrouillé un à un les éléments de la barre. et depuis elle reste ''calme''..!!!
Merci.