...de configurer une connexion automatique sans passw et sans aller trifouiller dans gdm/schémas ou je sis plus trop quoi, non? Votre avis?
ça serait sympa...
- Modifié
Non !
Que l'utilisateur le fasse de son propre chef ok, ça le regarde. Mais ne commençons pas à automatiser des processus de gestion lié aux systèmes linux. Premièrement linux n'est pas ubuntu, secundo on a aussi le temps de réfléchir à ce que l'on fait et l'on peut revenir en arrière avant de faire des bêtises.
Que l'utilisateur le fasse de son propre chef ok, ça le regarde. Mais ne commençons pas à automatiser des processus de gestion lié aux systèmes linux. Premièrement linux n'est pas ubuntu, secundo on a aussi le temps de réfléchir à ce que l'on fait et l'on peut revenir en arrière avant de faire des bêtises.
:hammer:
non, oui mais pourquoi?!! Si t'es le seulà la maison?
non, oui mais pourquoi?!! Si t'es le seulà la maison?
J'ai un peu étoffer ma réponse avant de ton second post 🙂
Rien ne t'empèche de mettre un mot de passe vide pour le trousseau de clé par défaut, ce que j'ai fait sur mom tabletPC at home, pour éviter de systématiquement taper le mot de passe au login (j'utilise l'empreinte digitale, ça évite de manipuler l'écran à chaque démarrage).
Plus simple que le mot de passe vide, je vois pas (oublions l'aspect sécurité, c'est un autre débat...)
Plus simple que le mot de passe vide, je vois pas (oublions l'aspect sécurité, c'est un autre débat...)
Au passage il n'y a qu'avec gdm qu'il faut tripatouiller dans les fichiers de configuration actuellement, sous KDM non, pour lancer une session sans devoir passer par la case "login".
ah mot de passe vide bonne idée! Cependant c'était plus simple ds les anciennes versions et c'est une souplesse sympa-ama- pour un mono-user at home.
- Modifié
Ké?? c'est la communauté francoanglaisesms ici?? cela peut se faire, simplement mais il faut le configurer à la main dans le fichier de configuration de GDM, KDM disposant d'une interface fonctionnel pour cela.
bon, fait "à la main" dans GDM mais c'est ch...ama.
😉