Bonjour, en essayant de rechercher certaines applications (système -> administration ->add/remove software) , j'obtiens l'erreur suivante:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py", line 391, in _do_search
for (pkg, inst) in res:
ValueError: too many values to unpack
j'ai le meme problème depuis la dernière mise à jour,
par contre la commande yum fonctionne bien....cela permet de patienter en attendant un correctif qui devrait ne pas tarder
J'ai eu le même problème également mais ,comme tu le dis yum fonctionne bien. On peut donc attendre sereinement un correctif...
Yop,

j'avais le même problème, j'ai trouvé la solution sur les forums anglais.
ça serai un bug, en fait package-kit l'interface de yum n'arrive pas à utiliser la dernière version de yum.

Il faut donc revenir à l'ancien yum.
yum downgrade yum
et hop ça repart.

@+
Personnellement, je n'ai aucune envie de revenir à une ancienne version de yum. De toutes façons, je me sers surtout de yum et parfois de yumex mais pas très souvent de PackageKit. Celui-attendra...

D'ailleurs une nouvelle mise à jour de yum vient de régler le problème aujourd'hui même.
j'ai eu la meme probleme egalement et j'ai la soulution.
tu va au terminal et tu tape le code suivant:
yum downgrade yum
pour revenir a l'encien version du terminal apres tu fait le code suivant:
yum update yum
lorsque tu finit l'instalation et tjr dans terminal tape le code suivant:
yum update
et lorsque il finit tu n'aura aucune probleme
Inutile de downgrader yum... Une nouvelle mise à jour de ce dernier corrigeant le souci évoqué ici est disponible, il suffit simplement de lancer un « yum update » et on n'en parle plus.
merci mais pour moi lorsque j'ai fait le mise a jour directement sans downgrader yum, il me donne le meme problem donc si pour cela j'ai fait ce long procedur
C'est ce que je disais (message 5).
Comme l'a dit Pikachu_2014 le bug a été corrigé maintenant 🙂
Cela a été rapide et n'était pas gênant, s'il n'y avait eu ce post, je ne m'en serais pas pas rendu compte.