ce qui m'a permis de déduire cela ,c'est que dans la version installée en même temps que F12 le micro marche parfaitement, mais dès que la mise à jour de l'OS s'effectue,j'obtiens la version 9.21-5.fc12 de pulseAudio avec laquelle j'ai ce problème de micro
Bonjour, personne ne sait pour le micro qui ne capte aucun son ? dois faire un downgrade pour pulseaudio ?
Bonsoir,
Vérifie d'abord tes réglages son.
Système > Préférences > son
Onglet matériel:choisir pour profil output analg stéréo+input analog stéréo
Onglet entrée: vérifie que ton périphérique(internal audio) est activé
Si je ne m'abuse on ne sait même pas quel est le micro...
salut, j'ai effectué la manipulation suivante, mais je ne capte toujours pas de son
pour plus d'information, je parle du micro intégré dans l'ordinateur portable, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet
hechmi50 wrote:Bonsoir,
Vérifie d'abord tes réglages son.
Système > Préférences > son
Onglet matériel:choisir pour profil output analg stéréo+input analog stéréo
Onglet entrée: vérifie que ton périphérique(internal audio) est activé
Peux-tu enregistrer du son avec l'enregistreur de Gnome?
Non je ne capte aucun son, mais vraiment rien :-?
c'est normal que le micro marche quand le clapet est à moitié fermé ? car je viens de constater que le micro ne marche que lorsque le clapet de mon portable est à moitié fermé
Quand le clapet est à moitié férmé, les capteurs se rapprochent de ta bouche. C'est donc un problème niveau sonore.
Monte le curseur du périphérique d'enregistrement.
chez moi c'est pareil, le micro intégré n'est pas amplifié. le monte le curseur. En plus le réglage n'est pas mémorisé. je préfère utiliser un micro externe.
oui je crois que c'est exactement le problème que j'ai ! mais je ne sais pas comment configurer le niveau sonore. car je me rappelle (quand j'utilisais fc10) le son marchait parfaitement, et lorsque je démarre sous Windows le micro marche à merveille ...
comment pourrais régler cela ?
système > préférences > son, onglet entée il y a un curseur pour volume d'entrée.
8 jours plus tard
J'ai un portable Acer et le micro intégré ne marche plus avec skype. Le problème c'est que skype 2.1 est passé sous le pulseaudio et c'est devenu très compliqué pour moi aussi.

Avec fedora 10 ce post m'a bien aidé, http://blog.titax.fr/post/Fedora-7-et-la-webcam-qui-voulait-etre-une-carte-son.html
mais le fichier /etc/modprobe.conf n'existe plus, et aucune solution trouvée pour l'instant.

J'ai conservé une LinuxMint 7.0 avec la version skype 2.0, et j'ai eu le malheur de tout réinstaller et les dépôts de skype n'existe plus. :pint:

Du coup, j'aimerai bien trouver une solution.
elegouhinec wrote:Avec fedora 10 ce post m'a bien aidé, http://blog.titax.fr/post/Fedora-7-et-la-webcam-qui-voulait-etre-une-carte-son.html
mais le fichier /etc/modprobe.conf n'existe plus, et aucune solution trouvée pour l'instant.
Si cette solution a résolu tes problèmes par le passé, qu'importe si le fichier /etc/modprobe.conf n'existe plus. Tu n'as qu'à rajouter les lignes de conf. dans un nouveau fichier webcam.conf (le nom importe peu, du moment qu'il est suffixé par .conf) dans le dossier /etc/modprobe.d/. Cela revient exactement au même.

Pour aller au plus simple, tu n'auras qu'à rebooter pour que tes nouveaux réglages soient pris en compte.
Pikachu_2014 wrote:
elegouhinec wrote:Avec fedora 10 ce post m'a bien aidé, http://blog.titax.fr/post/Fedora-7-et-la-webcam-qui-voulait-etre-une-carte-son.html
Si cette solution a résolu tes problèmes par le passé, qu'importe si le fichier /etc/modprobe.conf n'existe plus. Tu n'as qu'à rajouter les lignes de conf. dans un nouveau fichier webcam.conf (le nom importe peu, du moment qu'il est suffixé par .conf) dans le dossier /etc/modprobe.d/. Cela revient exactement au même.

Pour aller au plus simple, tu n'auras qu'à rebooter pour que tes nouveaux réglages soient pris en compte.
Ou tout simplement comme moi (qui aussi avait eu besoin de Titax) d'aller dans alsamixer -c0 et de dire au micro d'être prix en compte : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=408794#p408794
5 mois plus tard
Mongos wrote:Bonjour,

Est-ce que quand tu parles tu vois le niveau changer dans pavucontrol ?
Bonjour, de quoi parles tu ?
Dans l'onglet "Périphériques d'entrée"
J'ai mis dans "Afficher" "Tous les périphériques d'entrées"
J'ai donc "Moniteur of Audio interne Analog stereo" avec 2 barres en dessus "Avant gauche" et "Avant droit" et une 3e barre juste en dessus qui est toujours vide (ça doit être de ça dont tu parles)

Et j'ai en dessous "Audio interne analog stereo" (quelle est la différence entre les 2 ?) avec aussi 2 barres "Avant gauche" et "Avant droit" je peux aussi choisir un port "Microphone" ou "Line-in" (quelle est la différence ?) j'utilise un laptop

Merci d'avance.