Bonsoir, j'ai un léger problème : je n'arrive pas à capter à utiliser mon micro pour parler sur skype , même en bidouillant les réglages au niveau de pulseaudio ça ne donne rien.
y a-t-il quelqu'un qui sait comment faire ?
Bonjour,

Est-ce que quand tu parles tu vois le niveau changer dans pavucontrol ?
Si oui, essaye de mettre le bon périphérique dans skype (essayes en plusieurs et vois si un fonctionne) Sinon tu peux aussi essayer de jouer avec le mute du micro dans pavucontrol, par moment ça arrange quelques soucis.
Vérifier si la cae à cocher "Autoriser skype à ajuster automatiquement mes niveaux de mixage" est bien cochée .
Mon correspondant n'avait plus de micro. Une fois coché tout marche bien
je viens de rencontrer le problème ce soir !

Gérard
la case à cocher est bien cochée mais ça ne donne rien .
C'est sur un portable ou un fixe ?
micro intégré et micro externe ?
sur kde, gnome ...

Gérard
c'est un portable hp pavilion avec micro intégré . j'utilise gnome, je crois que problème vient de pulseaudio avant la mise à jour le micro marchait bien ( j'ai réinstallé fedora juste pour cela) mais une fois l'os mis à jour, rien ne marche ...
je ne connais pas trop gnome et je ne retrouve pas l'équivalent de source d'entrée de kmix. Cependant dans gnome-volume-control, dans l'onglet entrée, en poussant le volume voit-on le baregraphe de niveau d'entrée bouger ?
Vous ne parlez que de pulseaudio mais je ne pense pas que ce soit lui qui gère directement le périphérique. Si on défini l'entrée sur le lecteur de cd pour faire une capture, le micro est inactif. Enfin cela marche comme cela chez moi !
Gérard
ce qui m'a permis de déduire cela ,c'est que dans la version installée en même temps que F12 le micro marche parfaitement, mais dès que la mise à jour de l'OS s'effectue,j'obtiens la version 9.21-5.fc12 de pulseAudio avec laquelle j'ai ce problème de micro
Bonjour, personne ne sait pour le micro qui ne capte aucun son ? dois faire un downgrade pour pulseaudio ?
Bonsoir,
Vérifie d'abord tes réglages son.
Système > Préférences > son
Onglet matériel:choisir pour profil output analg stéréo+input analog stéréo
Onglet entrée: vérifie que ton périphérique(internal audio) est activé
Si je ne m'abuse on ne sait même pas quel est le micro...
salut, j'ai effectué la manipulation suivante, mais je ne capte toujours pas de son
pour plus d'information, je parle du micro intégré dans l'ordinateur portable, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet
hechmi50 wrote:Bonsoir,
Vérifie d'abord tes réglages son.
Système > Préférences > son
Onglet matériel:choisir pour profil output analg stéréo+input analog stéréo
Onglet entrée: vérifie que ton périphérique(internal audio) est activé
Peux-tu enregistrer du son avec l'enregistreur de Gnome?
Non je ne capte aucun son, mais vraiment rien :-?
c'est normal que le micro marche quand le clapet est à moitié fermé ? car je viens de constater que le micro ne marche que lorsque le clapet de mon portable est à moitié fermé
Quand le clapet est à moitié férmé, les capteurs se rapprochent de ta bouche. C'est donc un problème niveau sonore.
Monte le curseur du périphérique d'enregistrement.
chez moi c'est pareil, le micro intégré n'est pas amplifié. le monte le curseur. En plus le réglage n'est pas mémorisé. je préfère utiliser un micro externe.
oui je crois que c'est exactement le problème que j'ai ! mais je ne sais pas comment configurer le niveau sonore. car je me rappelle (quand j'utilisais fc10) le son marchait parfaitement, et lorsque je démarre sous Windows le micro marche à merveille ...
comment pourrais régler cela ?
système > préférences > son, onglet entée il y a un curseur pour volume d'entrée.
8 jours plus tard
J'ai un portable Acer et le micro intégré ne marche plus avec skype. Le problème c'est que skype 2.1 est passé sous le pulseaudio et c'est devenu très compliqué pour moi aussi.

Avec fedora 10 ce post m'a bien aidé, http://blog.titax.fr/post/Fedora-7-et-la-webcam-qui-voulait-etre-une-carte-son.html
mais le fichier /etc/modprobe.conf n'existe plus, et aucune solution trouvée pour l'instant.

J'ai conservé une LinuxMint 7.0 avec la version skype 2.0, et j'ai eu le malheur de tout réinstaller et les dépôts de skype n'existe plus. :pint:

Du coup, j'aimerai bien trouver une solution.