Salut mes amis,
J'ai tombé dans un erreur lors le d'installation de service DHCP ( yum install dhcp )
Voila le message que j'ai reçu:
Taille totale : 821 k
Est-ce correct [o/N] : o
Téléchargement des paquets :
Lancement de rpm_check_debug
Lancement de la transaction de test
Transaction de test terminée

Erreur du contrôle de transaction :
  file /usr/share/man/man5/dhcp-eval.5.gz from install of dhcp-12:4.1.1-9.fc12.i686 conflicts with file from package dhclient-12:4.1.0p1-12.fc12.i686
  file /usr/share/man/man5/dhcp-options.5.gz from install of dhcp-12:4.1.1-9.fc12.i686 conflicts with file from package dhclient-12:4.1.0p1-12.fc12.i686

Résumé des erreurs
-------------
oui, il n'est pas encors installer, voila :
[root@pc1 ~]# rpm -q dhcp
le paquetage dhcp n'est pas installé
Lancer une petite mise à jour et relancer l'installation
su
yum clean all
yum update
yum install dhcp
Merci Ouardisoft !! c'est resolu 🙂
Mais apres l'Update j'ai obtenu lors de demarage du l'ordinateur 2 version du fedora ( l'ancienne et la nouvelle ) + Other ( windows mais celle ci elle etai dejaa installé )
Comment je peux faire pour supprimer l'ancienne version de fedora et laisser la nouvelle version + other !
J'avoue ne pas très bien comprendre pour quelle raison tu as installé deux versions de fedora l'une à côté de l'autre. Il eût été infiniment plus simple de remplacer l'ancienne ou de faire un préupgrade ce qui t'aurait évité des soucis pour la sauvegarde des documents. Avant de tenter quoique ce soit il faut y penser si ce n'est fait.
J'avais un probleme lors de l'installation de service dhcp, apres le poser sur ce forum, Ouardisoft m'a recommandé de lancer la commance ( yum update )! l'operation a ete termini et puis j'ai rouvé 2 versions de fedora
C'est inédit en tout cas, je ne vois pas comment une telle chose a pu se produire.
Ousp... dsl...

Oui il arrive qu'il se mélange un peut les versions, j'ai déjà eu le cas surtout avec une installation fraiche, mais cela se résout vite.

Je demandé pour le service, j'avais l'habitude qu'il soit installé par défaut à une époque, comme je n'ai plus fait attention par la suite, je n'ai pas vu qu'il ne l'était plus...

Enfin bref, un bon yum clean all résout souvent les problèmes (un peut trop d'ailleurs...).
tamraght a écrit:
J'avais un probleme lors de l'installation de service dhcp, apres le poser sur ce forum, Ouardisoft m'a recommandé de lancer la commance ( yum update )! l'operation a ete termini et puis j'ai rouvé 2 versions de fedora
Il ne s'agit pas de 2 versions de fedora, mais de 2 versions de noyaux: la 1ere celle de l'installation, la 2 ème celle la mise à jour. c'est tout à fait normal. Normalent tu boot avec le dernier noyau sans pour autant supprimer l'ancien (c'est un noyau de secours)
Deux noyaux, en ce cas je comprends mieux. Le premier post n'était pas très clair. Autant pour moi je n'avais pas vu que c'était une installation fraiche.
comment ça une installation fraiche !??
Si ce n'était pas le cas, comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de noyaux ? En général, il y en trois ( au cas où le noyau par défaut ne fonctionne pas correctement).
Bonjour tamraght

Si tu veux deux choix au démarrage du système il suffit d'éditer le fichier suivant /boot/grub/menu.lst
su
gedit /boot/grub/menu.lst
ET COMMENTER LES 4 LIGNES SUIVANTES en mettant # au debut de la ligne (title root kernel initrd) se trouvent avant Other et laisse les premier (title root kernel initrd)

EXEMPLE
title Fedora (2.6.32.9-70.fc12.i686)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.32.9-70.fc12.i686 ro root=UUID=d...
initrd /boot/initramfs-2.6.32.9-70.fc12.i686.img
#title Fedora (2.6.31.12-174.2.22.fc12.i686)
#root (hd0,0)
#kernel /boot/vmlinuz-2.6.31.12-174.2.22.fc12.i686 ro root=UUID=d3b807e1-a1...
#initrd /boot/initramfs-2.6.31.12-174.2.22.fc12.i686.img
title Other
Merci beaucoup Ouardisoft 🙂 je vais l'essayé ce soir