emiliodobrasil
salut à tous,
je possède 1 carte km266 integrée à ma carte mère, celle-ci ne possede pas de TV-OUT, je veux dons la changer afin de pouvoir me servir de mon PC comme lecteur video de salon, utilisant TV-OUT.
Sachant que en gros:
1- je fais 1 tux racer 1 fois par semaine
2- je mate beaucoup de DVD et autres videos
3- j'utilise surtout mo PC our faire de la 2D - dessin vectoriel (inkscape, 1 poil de draw) et gimp
je n'ai pas besoin d'une plaque du feu de dieu.
Quelle marque et modele choisir ?????
je pose la question dans le but suivant :
j'aimerais que cette marque / modèle soit pris en compte directement par le kernel et par x.org. Sans les manip de modules etc.... qui m'ont pris 1 mois avec la KM266 pour mater 1 dvd et presque autant pour avoir une acceleration graphique.
oui, je suis un poil flemard, mais si peux passer plus de temps à faire d'autres choses..... tant mieux.
j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à fedora france, de loin le meilleur site d'entraide francophone linux.
et pour vous faire rougir, je vous dis même que ce site a été un des facteurs preponderant pour ma selection définitive de fedora après avoir sous mandrake et ubuntu..
bon, la minute lechouille est finie.
merci d'avance
[supprimé]
carte à base de Nvidia, depuis peu, plus besoins de modifier en init3 avec vi pour benefecier de l'acceleration.
un rpm, et ca roule, jamais vu plus simple 🙂 seul contrainte, trouver le rpm nvidia avec une version identique au kernel installé, mais bon, c'est vraiment pour chipoter !
par contre ATI...c'est pas encore genial je crois.
sinon, pas de model precis de la carte à te donner, n'importe laquelle t'iras si t'es pas un gamer.