Bonjour,
Je souhaiterai faire une sauvegarde d'une machine virtuelle sous KVM. Le but sera quand ça fonctionnera, de scripter tout ça pour que je l'intègre dans mon script de sauvegarde de nuit de mon serveur, enfin bref.
Donc j'ai essayé avec le
Donc moi, ce que je voudrais c'est faire une copie de ma_vm.qcow2. Je pourrai très bien arrêter ma vm, faire une copie sur un autre disque, et ensuite la démarrer, mais n'y a t-il pas une façon plus intégrer à kvm ?
Merci par avance.
Je souhaiterai faire une sauvegarde d'une machine virtuelle sous KVM. Le but sera quand ça fonctionnera, de scripter tout ça pour que je l'intègre dans mon script de sauvegarde de nuit de mon serveur, enfin bref.
Donc j'ai essayé avec le
virsh save ma_vm ma_vm.dump
, d'après ce que j'ai compris ça copie ce que j'ai en ram dans la vm. D'ailleur la taille du dump correspond à l'espace RAM alloué à la VM. Mais en plus ça arrête la vm à "l'arrache" sans la redémarrer automatiquement après.Donc moi, ce que je voudrais c'est faire une copie de ma_vm.qcow2. Je pourrai très bien arrêter ma vm, faire une copie sur un autre disque, et ensuite la démarrer, mais n'y a t-il pas une façon plus intégrer à kvm ?
Merci par avance.