adam12 ouardisoft wrote:Normalement le maroc utilise PPPoE au lieu PPPoA, donc il faut changer la configuration du fichier /etc/ppp/peers/ueagle-atm par user "brahim@menara" plugin rp-pppoe.so nas0 noipdefault usepeerdns defaultroute persist noauth Puis tapez ces commandes: modprobe br2684 br2684ctl -b -c 0 -e 0 -a 8.35 ifconfig nas0 up pppd call ueagle-atm Le Maroc utilise l'encapsulation ppoA , il ont changé l'encapsulation en ppoE seulement pour les connexions 4 mégas. @tamraght : tu as oublié le petit trait et non ce n'étais pas une faute de frappe. su -
tamraght dans la 2eme code, la commance [br2684ctl -b -c 0 -e 0 -a 8.35] ne veux pas marcher : [root@BRAHIMLX Brahim]# modprobe br2684 [root@BRAHIMLX Brahim]# br2684ctl -b -c 0 -e 0 -a 8.35 bash: br2684ctl : commande introuvable
adam12 tamraght wrote:dans la 2eme code, la commance [br2684ctl -b -c 0 -e 0 -a 8.35] ne veux pas marcher : [root@BRAHIMLX Brahim]# modprobe br2684 [root@BRAHIMLX Brahim]# br2684ctl -b -c 0 -e 0 -a 8.35 bash: br2684ctl : commande introuvable à moins que tu n'ait une connexion 4 megas chez toi . tu n'as pas besoin de faire ces commande car elle c'est la configuration pour encapsulation ppoE et toi à mois que je ne me trompe tu utilises l'encapsulation ppoA
ouardisoft Il est nécessaire de disposer du pilote br2684 et de la commande de configuration br2684ctl. Le pilote est intégré au noyau et la commande se trouve dans le RPM linux-atm (nécessite linux-atm-libs). télécharger et installer les fichiers: http://kojipkgs.fedoraproject.org/packages/linux-atm/2.5.0/10/i686/linux-atm-libs-2.5.0-10.i686.rpm http://kojipkgs.fedoraproject.org/packages/linux-atm/2.5.0/10/i686/linux-atm-2.5.0-10.i686.rpm
adam12 bon on va dire que ton modem est opérationnel et que le probléme vient de /etc/resolv.conf ping 216.239.59.99 ls -l /etc/resolv.conf
tamraght OUIIII CA MARCHE MAINTENANT ! et je t'envoie depuis fedora MERCIII BEAUCOUP VREAIMENT MERCIIIIIIII JE SAIS PAS COMMENT JE PEUX VOUS REMERCIER MERCI BCP 🙂
adam12 tu peux utiliser le script de Rémi voir la doc en bas de page. Aprés je pense pour te connecter il te faudra faire service ueagle-atm start et pour te déconnecter ça devrait être service ueagle-atm stop
ouardisoft adam12 wrote:tu peux utiliser le script de Rémi voir la doc en bas de page. Aprés je pense pour te connecter il te faudra faire service ueagle-atm start et pour te déconnecter ça devrait être service ueagle-atm stop , Le fichier ueagle-atm introuvable, vous pouvez nous donner un autre lien?
adam12 Le fichier ueagle-atm introuvable, vous pouvez nous donner un autre lien? il faudrait demander à Rémi par MP peut être qu'il l'as encore.
yassisi bonjour , je suis sous fedora 13 et j'ai rencontré un probleme avec l'ueagle-atm : avec le : tail - /var/log/messages | grep ueagle-atm / j'obtiens "dspep.bin" manquant alors que j'ai le "DSP4p.bin" qui disponible avez vous une idée de l'origine du problème, merci
yassisi suite de l ueagle sous fedora 13 !!! :roll: ce que j obtiens en cas d'essai de verification de l'installation du packages. []# rpm -ivh linux-atm-libs-2.5.0-10.i686.rpm attention: linux-atm-libs-2.5.0-10.i686.rpm: Entête V3 RSA/SHA256 Signature, key ID e8e40fde: NOKEY Préparation... ########################################### [100%] paquetage linux-atm-libs-2.5.0-10.i686 déjà installé []# rpm -q linux-atm-libs-2.5.0-10.i686.rpm le paquetage linux-atm-libs-2.5.0-10.i686.rpm n'est pas installé REMARQUE: le linux-atm-libs*.rpm doit etre dans un dossier particulier dans l'arborescence de fedora ? merci.
yassisi avec : le yum install ... =>error: cannot retreive the repository metadata..... si ils sont installés par défaut comment s'explique l'absence de "dspep.bin" de /lib/firmware/ueagle-atm
yassisi salut , j'ai testé le "yum install ..." mais je rencontre toujours le problème du repository metadata, par contre j'ai utilisé directement le linux-firmware....rpm et en resultat du "tail -f /var/log/messages | grep ueagle atm je recois un msg ( firmware: requesting ueagle-atm/eagleII.fw ) et pourtant a partir de f11 on utilise le ueagle4 !!! []$ yum whatprovides "DSPep.bin" Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: fedora. Please verify its path and try again []# yum install linux-firmware Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: fedora. Please verify its path and try again [root@fedinux Téléchargements]# rpm -ivh --replacepkgs linux-firmware-20100106-4.fc13.noarch.rpm attention: linux-firmware-20100106-4.fc13.noarch.rpm: Entête V3 RSA/SHA256 Signature, key ID e8e40fde: NOKEY Préparation... ########################################### [100%] 1:linux-firmware ########################################### [100%] []# cd /lib/firmware/ueagle-atm/ []# ls CMV4p.bin.v2 DSP4p.bin eagleIV.fw ----- Sep 23 16:45:04 fedinux kernel: usb 4-1: [UEAGLE-ATM] requesting firmware ueagle-atm/DSPep.bin failed with error -2 Sep 23 16:45:04 fedinux kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] ADSL device removed Sep 23 16:45:10 fedinux kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] ADSL device founded vid (0X1110) pid (0X9022) Rev (0X5000): Eagle II Sep 23 16:45:10 fedinux kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] pre-firmware device, uploading firmware Sep 23 16:45:10 fedinux kernel: usb 4-1: [ueagle-atm] loading firmware ueagle-atm/eagleII.fw Sep 23 16:45:10 fedinux kernel: usb 4-1: firmware: requesting ueagle-atm/eagleII.fw
remi T'as pas installer le bon firmware. T'as pris celui pour les EagleIV alors que t'as un EagleII Cf : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Eagle_:_configuration_des_modems_USB +
yassisi salut, j'ai réglé le problème du eagle2fw et du DSPep.bin....par contre le br2684....et le br2684ctl.... ne fonctionnent pas, la commande br2694ctl....8.35 rend une erreur -------
Bouchra28 Bonjour je viens de faire une mise a niveau de fedora 13 a fedora 14 . j'ai deux modem un sagem fast 800 que j'utilise lorsqu'il ya coupure d'électricité (car c 'est fréquent chez nous) et un modem thomson speed touch que j'utilise en permanence s'il n y a pas de coupure.Ainsi j'aimerai bien connaitre comment configurer sous fedora 14 le modem sagem fast 800 pour me connecter sur le net lorsqu'il y a coupure et aussi connaitre comment configurer le modem speedtouch toujours sur fedora 14 pour pouvoir l'utiliser en permanence. Merci