Salut internet,

Alors voilà j'ai un ti pc portable hp 6720s 2Go de ram ,processeur core 2 duo...bref le truc moyen!
Je suis actuellement en dual boot Wind'eau XP/Fedora 12 et je pense installer FEdora 12 sur toute la partition et virtualiser Windou avec VirtualBox.

Mes questions sont les suivantes :

-Lorsque j'aurais virtualiser Win sur ma fedora,est ce que je serais entièrement protégé des virus ou non?(question que certains trouveront stupide mais bon).

-La Ram que je possède (2Go) sera suffisante pour installer des logiciels comme Oracle,eclipse,Toad...etc

Merci pour vos conseils.
Salut,
Pour les virus c'est NON... VirtualBox te fournira une connexion presque en "direct", comme si tu étais encore sous Windows. Donc ton antivirus sous Windows sera le bienvenue dans ta machine virtuelle 😉
Pour la Ram tu ne pourras pas tout allouer, donc à toi de voir si 1,5 Giga pourront suffirent...
1. si tu n'accèdes pas au réseau, que tu n'utilises pas de périphérique de stockage, de médias optiques, de partage de fichiers, c'est envisageable.
2. non, si tu comptes utiliser ces mastodontes sous windows, il te faudra dédier au bas mot 2Go pour ta machine virtuelle (4Go serait plus raisonnable)
Mêmes réponses 😉
Je te laisse la main Sat 😉
ramon.dekker wrote:Salut internet,

Alors voilà j'ai un ti pc portable hp 6720s 2Go de ram ,processeur core 2 duo...bref le truc moyen!
Moyen !
Tout est relatif ...
ramon.dekker wrote:...
-Lorsque j'aurais virtualiser Win sur ma fedora,est ce que je serais entièrement protégé des virus ou non?.
Pourquoi, tu te crois protégé parce que tu es sous Linux ?
http://www.magsecurs.com/spip.php?article12983

Tu auras moins d'attaques sous Linux mais il y en a :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
http://www.vupen.com/

Donc, en bilan tu est mieux protéger avec Linux car il y a moins d'attaque ...
Pendant tout un temps, l'architecture de Linux était mieux conçue, mais je dirais que Windows apprend aussi, Certe plus lentement ... et il reste encore à faire ...

C'est surtout l'utilisateur qui, finalement,; doit être averti pour éviter les virus. J'aime bien cette page, même si c'est plus pour l'utilisateur Windows http://sebsauvage.net/safehex.html.

Donc, pour le "entiérement" c'est impossible ... quelque soit le système.
Surtout si tu installes des serveurs accessibles de l'extérieur.
ramon.dekker wrote:-La Ram que je possède (2Go) sera suffisante pour installer des logiciels comme Oracle,eclipse,Toad...etc

Merci pour vos conseils.
En général on dit 1/2 Go pour le système hôte.
Et après ça dépend de ce que tu installes en système invité ... Chacun aura ses besoins, sutout Oracle ...
bonjour,
un win qui prends l'eau :hammer::hammer::hammer:
au sujet de la memoire allouer sous Virtualbox , virtualbox la limite lui meme j'ai 4 giga de memoire vive , j'ai deja essaye d'allouer plus d'un giga refusé!
a+
homere57 wrote:bonjour,
un win qui prends l'eau :hammer::hammer::hammer:
au sujet de la memoire allouer sous Virtualbox , virtualbox la limite lui meme j'ai 4 giga de memoire vive , j'ai deja essaye d'allouer plus d'un giga refusé!
a+
J'appelle ça un bug 🙂
Pas mal mon ptit jeu de mot wind'eau hein les gars ? :hammer:

Merci les gars pour vos réponses!
@philippe_PMA

Je me crois plus que protégé sous Linux,je t'explique pourquoi :ça fait 3 ans que j'utilise Linux je n'ai JAMAIS eu de problème de virus sous linux et je dirais même plus Linux a souvent sauver Wind'eau d'une noyade certaine.
Alors que sous Wind'eau je suis constamment obligé de formaté mon pc à cause des virus,tout le temps j'ai des problèmes(je n'utilise que des anti-virus gratuit...mais j ai deja essayé un payant et connu..j'ai quand même eu des problèmes)

Encore merci
Faut voir, mon vieux MS windows 2000 pro n'a pas de problème. Après il est vrai qu'il n'est pas connecté à internet et je n'utilise pas le compte administrateur par défaut, mais un utilisateur à part, ce qui résout déjà 80% (voir plus) des problèmes!

Mais allez faire comprendre aux gens...

Pourquoi un MS windows est il si mal sécurisé? Parce que par défaut tout le monde utilise le compte administrateur!

C'est la même chose sous MacOS, GNU/Linux, etc...! Le compte administrateur et avoir tout les droits est une aberration!

Enfin bref... Je ne me souvient pas avoir uniquement le droit à 1Go de ram, même si cela ne sert pas vraiment, sous Virtualbox, il faut que je vérifie...
Bonjour,

J 'ai un vieux Dell lattitude D610 avec un P III 1.6 Ghz et 2 gigas de ram sous Fedora 12 & résultat :

Virtualisation avec Virtual Box impeccable de Windows Xp.

@ bientôt.
On parle ici de faire tourner Oracle, Eclipse & cie, 2Go en tout et pour tout, c'est un peu léger.
Heldwin wrote:
philippe_PMA wrote:http://www.vupen.com/
Ca a l'air payant 🙂
...
C'est juste pour dire que au moment où je le consulte il y a ça :
    MediaWiki Security Bypass and Information Disclosure Issues
    SSH Tectia Audit Player Security Update Fixes Multiple
    Dovecot "mbox" Message Header Processing Denial of Service
    Fedora Security Update Fixes EsoRex Libtool Untrusted Path
    Fedora Security Update Fixes Samba Security Bypass Issue
    Fedora Security Update Fixes Moin Security Bypass Issues
Après, je n'ai pas été voir plus loin.
ramon.dekker wrote:Pas mal mon ptit jeu de mot wind'eau hein les gars ? :hammer:

Merci les gars pour vos réponses!
@philippe_PMA

Je me crois plus que protégé sous Linux,je t'explique pourquoi :ça fait 3 ans que j'utilise Linux je n'ai JAMAIS eu de problème de virus sous linux et je dirais même plus Linux a souvent sauver Wind'eau d'une noyade certaine.
Alors que sous Wind'eau je suis constamment obligé de formaté mon pc à cause des virus,tout le temps j'ai des problèmes(je n'utilise que des anti-virus gratuit...mais j ai deja essayé un payant et connu..j'ai quand même eu des problèmes)

Encore merci
C'est le "entièrement protégé" qui m'a fait réagir.

Sinon, en tant qu'utilisateur prudent, et surtout informé, je n'ai jamais eu de Virus sous Windows.
J'en ai bien eu 1 fois, mais ça fait longtemps (à l'époque des disquettes 3"1/2) et je n'étais pas encore informé ...
Heldwin wrote:
VINDICATORs wrote:Pourquoi un MS windows est il si mal sécurisé? Parce que par défaut tout le monde utilise le compte administrateur!
Si autant de monde utilisent un compte avec des droits d'administration, il y a aussi une bonne raison 🙂
C'est que beaucoup d'applications ont été faites pour tourner principalement sous un compte avec droits administrateur...

J'ai parfois eu quelques problèmes à faire tourner certaines applications en compte limité sur XP Pro.

Sans compter le fait qu'il semblerait que la machine bloque après un certain temps, si un compte administrateur n'est pas ouvert de temps en temps (en tout cas mon expérience me fait penser ça).
C'est le gros défaut, mais dût aussi au fait que les créateurs de ces applications ne faisaient rien pour s'adapter à ce genre de pratique. Ce qui fait que toutes les "saloperies et conneries" s'y plaisent bien...
Désolé de m'initier dans ce poste mais je n'ai pas pu m'empêcher de dire que je trouve pas mal le jeu de mots wind'eau mais je préféré le mien Windaube non?

Encore 1000 excuses pour cette intrusion dans ce post si sérieux 😉
DiouxX wrote:Désolé de m'initier dans ce poste mais je n'ai pas pu m'empêcher de dire que je trouve pas mal le jeu de mots wind'eau mais je préféré le mien Windaube non?

Encore 1000 excuses pour cette intrusion dans ce post si sérieux 😉
Bof quand j'ai vu le fil commencer à dévier sur "il est cool mon jeu de mots" puis se rencentrer lui-même sur le sujet je me disais ne pas intervenir. Mais bon là... Tout ça pour dire que le dénigrement n'a jamais apporté quoique se soit de constructif. OK Windows a de gros défauts, mais Windows, c'est Windows et pas autre chose avec un nom dérivé.
Euh pour info, Oracle est aussi disponible sous linux, eclipse aussi (ou tout du moins des équivalents). Pourquoi faire tourner des softs disponibles en natif alors qu'ils vont forcément être moins performant en virtualisé... ?

[edit] Euh, sans peur de passer pour un con mais Toad c'est quoi ? (j'évite la réflexion du petit champignon si amusant des Mario Bros !)
PapsOu wrote:[edit] Euh, sans peur de passer pour un con mais Toad c'est quoi ? (j'évite la réflexion du petit champignon si amusant des Mario Bros !)
C'est un client Oracle
Toad est un outil propriétaire d'administration de base de données pour Oracle, DB2, MySQL etc ... Très apprécié apparemment par les professionnels, ça doit tourner sous wine ce machin au pire.
Enfin, il y a diverses raisons pour vouloir installer les outils sous une VM Windows, par exemple pour faire des tests si le bouzin est déployé sur un machindows.