Avant toute suppression de paquet avec yum, il faut TOUJOURS vérifier la liste des paquets supprimés pour éviter les erreurs de manipulation (genre X qui se barre)
Nicosss wrote:
# yum groupremove "GNOME Desktop Environment"
Sinon par Yumex aussi, ou PackageKit.
En théorie, oui. En pratique c'est bien plus délicat. Les groupes GNOME et KDE partagnet nombre de paquets entre eux. Si on désinstalle un groupe, les paquets communs à l'autre groupe le seront aussi. Dans le cas GNOME/KDE, ça peut conduire à un environement bancal (cf. dépendances communes NetworkManager et GTK2, aussi étonnant que cela puisse paraître pour KDE qui en a bien besoin sous Fedora).
Il vaut mieux faire une désinstallation plus fine, au cas par cas, des composants GNOME.
Bonjour: installes KDM et tu choisis le bureau KDE... par la suite tu peux demander à ce que le bureau KDE s'ouvre systematiquement ...(configuration de KDE)
:s je viens de faire la commande avant de voir vos autres messages et la je constate qu'en effet ça devient bancal et qu'il manque de morceau ^^
while [ 1 ] ; do echo "Qui peut le plus, peut le moins." ; sleep 1 ; done
Donc mieux vaut garder Gnome et Kde ensemble.
Tu peux toujours faire
# yum install "GNOME Desktop Environment"
Par contre comme pour tout il faut toujours vérifier les paquets et dépendances qui sont retirées.

Maintenant qu'est-ce que tu appelles "bancal" ou "manque des morceaux" ?
@Jean-Marin :
Salut ! Peut-être que tu peux, après avoir supprimé le groupe KDE, re-installer le groupe GNOME et cela permettrai de récupérer ce que tu as perdu (sans tout retélécharger) ?
Qu'en penses-tu ?

Edit :
Pardon,erreur de ma part, c'est l'inverse.
j'ai plus le wifi ....
du coups j'ai opté pour l'option suivante ... j'ai télécherché fedora12 KDE ... ^^
Jean-Marin wrote:j'ai plus le wifi ....
du coups j'ai opté pour l'option suivante ... j'ai télécherché fedora12 KDE ... ^^
Tu n'as plus NetworkManager ?
ouep lancant la commande cela a supprimé networkmanager ...
mais bon maintenant c'est réinstallé en KDe ...
Euh sans vouloir troller là c'est une manip windowsienne que tu fait. Je pense qu'en cherchant un peu et en y passant un peu de temps (manip linuxienne ;o) une réinstalle n'était pas nécessaire.
Mais bon Fedora sans aucune trace de paquet gnome je suis pas sur que ce soit possible...
Jean-Marin wrote:ouep lancant la commande cela a supprimé networkmanager ...
mais bon maintenant c'est réinstallé en KDe ...
Il suffisait de faire
# yum install NetworkManager
plutôt que de tout réinstaller. Mais bon c'est vrai que dès fois il est plus sage de repartir sur une installation propre, toujours plus facile de dépanner sans des fichiers de conf ou autres qui ne servent plus.

Après tu auras peut-être des outils liés à Gnome mais tu n'es pas obligé d'installer l'Environnement complet.