Bonjour
J'ai installé Fedora 12 sur une clé USB à l'aide de Fedora Live USB Creator.
Le problème est que je ne peux pas utiliser le root car je ne connais pas le mot de passe.
De plus pour modifier ce mot de passe, il me faudrait démarrer en runlevel1 et les instructions que j'ai trouvées pour faire cela ne fonctionnent pas.
Merci pour votre aide.
Perso, j'ai crée un live USB en y mettant les directives
rootpw  --iscrypted mot_de_passe_de_root_crypte
authconfig --enableshadow --passalgo=sha512 --enablefingerprint
Je les ai récupéré du /root/anaconda-ks.cfg d'une installation Fedora à partir d'une DVD ...
Du coup le mot de passe de root est celui que j'avais mis pour cette installation à partir d'un DVD.
Merci.
Je ne sais pas trop si je peux faire de même ; je suis vraiment débutant.
Eventuellement, où faudrait-il coller ce code et à quel endroit dois-je inscrire mon mot de passe?
Live usb creator ne permet pas d'installer mais de mettre sur une clé usb un système live ou une iso d'install version dvd ou net.install. Le mot de passe root serait donc le mot de passe de tout live cd.

A chaque install il t'ait demandé un mot de passe root et c'est seulement au reboot sur le système fraîchement installé que tu choisis un login et mot de passe user.

Si tu veux installer sur une clé usb tu peux tout à fait utiliser un dvd de fedora, seulement au lieu d'installer sur ton disque dur tu sélectionnes ton usb.
Bonjour sillemme et merci pour tes précisions.
Je n'ai pas de lecteur DVD, donc de ce côté, pour l'instant, pas d'issue.
Qu'est-ce que tu veux dire par : "Le mot de passe root serait donc le mot de passe de tout live cd."?
Est-ce que "root" est le mot de passe Superutilisateur dans le cas d'une installation avec Fedora Live USB Creator?
Si c'est le cas, j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas.
oryl wrote:Qu'est-ce que tu veux dire par : "Le mot de passe root serait donc le mot de passe de tout live cd."?
Salut
il n'y a pas de mot de passe sur un live-cd.
@C2G9 : Ca dépend des live-cd alors => Backtrack en a par exemple.

@oryl : Si tu as deux clé usb ça passe aussi 😉 une pour le live-cd et l'autre pour y faire l'instalation.
OK je ne le savais pas, on en apprends tous les jours. Merci pour cette précision.
Merci Silemme, j'essaierai une installation de ce type.
12 jours plus tard
Finalement, c'est Kristen qui a raison.
Il suffit de taper
su -
dans le terminal puis "Entrée" et automatiquement on passe en root.
OUAIIIIIIS!!!!
Euh j'ai gagné quoi? 8-)
2 mois plus tard
philippe_PMA wrote:Perso, j'ai crée un live USB en y mettant les directives
rootpw  --iscrypted mot_de_passe_de_root_crypte
authconfig --enableshadow --passalgo=sha512 --enablefingerprint
Je les ai récupéré du /root/anaconda-ks.cfg d'une installation Fedora à partir d'une DVD ...
Du coup le mot de passe de root est celui que j'avais mis pour cette installation à partir d'un DVD.
coment atu fais ORBY?
peux tu m'exliquer à quel niveau on réalise cela en créant n leve usb? j'utilise unetbooting.