Bonsoir,

Ce soir, je n'arrive plus à lancer Exaile v0.3.0.2.
Le logo s'affiche, puis disparait automatiquement.

En le lançant dans une console:
[***@F12 ~]$ exaile 
/home/***/.gtkrc-2.0:1: Impossible de trouver le fichier à inclure : « panel-fontrc »
INFO    : Loading Exaile 0.3.0.2...
INFO    : Loading settings...
INFO    : Setting up deferred idle manager function...
INFO    : Loading plugins...
INFO    : Loading collection...
/usr/lib/python2.6/site-packages/exaile/xl/common.py:354: DeprecationWarning: BaseException.message has been deprecated as of Python 2.6
  self.message = message
/usr/lib/python2.6/site-packages/exaile/xl/common.py:357: DeprecationWarning: BaseException.message has been deprecated as of Python 2.6
  return repr(self.message)
j'ai donc fait un update de python (testing) pour le cas ou, mais cela ne change rien.

Avez-vous une idée?

Merci à tous.
6 jours plus tard
3 ups à la suite, c'est pas un peu TROP ?

Le problème n'est pas dû aux alertes de dépréciation qui ne sont là qu'à titre informatif pour le développeur, donc reste le fichier ".gtkrc-2.0" mal-formé. Essaie de le renommer ou de le supprimer puis de relancer exaile.
Sat wrote:3 ups à la suite, c'est pas un peu TROP ?
Il faut bien que je fasse remonter le sujet sinon il aurait disparu. (ça fait 10 jours)
Sat wrote:Le problème n'est pas dû aux alertes de dépréciation qui ne sont là qu'à titre informatif pour le développeur, donc reste le fichier ".gtkrc-2.0" mal-formé. Essaie de le renommer ou de le supprimer puis de relancer exaile.
Je viens de le renommer, mais cela ne change pas.

Merci.
Ça veut tout simplement dire que personne ne peut ou n'a le temps de t'aider. Parfois, il vaut mieux essayer sur irc ou les forum anglophones.
Sat wrote:Ça veut tout simplement dire que personne ne peut ou n'a le temps de t'aider. Parfois, il vaut mieux essayer sur irc ou les forum anglophones.
Non mais pas de souci de mon côté 😉

Et j'ai déjà posté sur le forum offi de Exaile, mais pas de réponse non plus... enfin si j'en une, avec une solution, je posterai ici 😉
Salut,

J'ai eu une réponse sur le forum de Exaile.
Apparemment,, et si j'ai bien compris le message, c'est que le RPM est mal fait ? Ou alors j'ai mal fait le yum install? :-?
Why the hell is it being installed under site-packages? Exaile is NOT designed to be distributed that way. You should file a bug with your distro and make them stop doing whatever wonkiness they're doing to the packages for Exaile, because there is no way you can reasonably expect Exaile to work 100% correctly if you are mangling the install like that.
?
Je viens de réinstaller Exaile en le compilant.

Par contre, contrairement à la version d'installation avec YUM, il n'y a rien dans /usr/lib/python2.6/site-packages/, et ça fonctionne..