Salut,

N'ayant pas de "vrai" téléviseur, j'ai branché ma Freebox à mon écran de PC et à l'entrée Line-in de ma carte son pour pouvoir regarder la télé.

Je n'ai jamais réussi à avoir le son de la ligne d'entrée aux enceintes. Malgré mes réglages dans le mixer j'ai finit par admettre que linux ne supportait pas totalement ma carte son.

Récemment j'ai acheté un périphérique de capture vidéo (Terratec Grabby) pour y brancher une Wii et utiliser Tvtime pour regarder. L'image apparait bien, mais là encore pas de son ...

Finalement en trifouillant dans Pulseaudio, dans l'onglet "Périphérique d'entrée" j'ai pu apercevoir que le son provenant de la ligne d'entrée de ma carte son ainsi que de mon Grabby est bien "reçu" : les vu-meters bougent correctement.

Donc le problème, c'est que le son reçu n'est pas redirigé vers les enceintes. Auriez-vous la moindre idée de comment faire ça ?
6 mois plus tard
J'ai finit par trouver au hasard d'une autre recherche. Sur la doc d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio

Il faut charger le module module-loopback
pactl load-module module-loopback
ou bien rajouter la ligne load-module module-loopback dans /etc/pulse/default.pa ou ~/.pulse/default.pa pour que ce soit fait automatiquement au démarrage.