Bonjour,
Je vis une situation assez particulière....
J'ai une machine avec 6 HDD
4 branchés sur la carte mère et deux sur une carte controleur appart
tous des SATA...
donc sda sdb sdc et sdd sur le MB et sde et sdf sur la carte controleur.
tous ces disques sont en miroirs...
md0 qui est le /boot composé de sda1 et sdb1
md1 qui est swap.... sda2 et sdb2
md2 qui est le / composé de sdb3 et bientot de sda3
md126 --- /data composé de sdc1 et sdd2
md127 /backup composé de sde1 et sdf1
tous ces miroirs fonctionne sauf le md2 et le pourquoi est bien simple....
au démarrage grub voit mon sda comme hd0 et mon sdb comme .... hd3 il mets sde et sdf en position 1 et 2....
Curieux....
Donc pour qu'il démarre je doit lui passer le hd3,0 .... il détecte mes devices usb sda,sdb,sdc,sdd..... et ensuite néant.... pas de metadevice.... pas plus de sde et sdf
J'ai lu quelque part qu'il avait probablement ce comportement car il y avait une sorte d'auto détect des disques... mais normalement je ne crois pas qu'il aurait du faire cela...voici le tuto que j'ai utilisé pour faire la chose... ca bloque au bas de la page 3.... au reboot ;o)
http://www.howtoforge.com/software-raid1-grub-boot-fedora-8
Ah oui.... aussi dans fstab et menu.lst j'ai fait la conversion avec les UUID des disques et meta
Pour ceux qui connaissent.... mon but ultime c'est de faire comme solaris et me bricoler un os en miroir la majeure partie du temps et par la suite faire un peut comme les live-upgrade briser le miroir mettre a jour la nouvelle image et démarrer sur l'image mise a jour pour la tester avant de reformer les miroirs.
Merci!!!!
En passant si cette conversation intéresse quelqu'un, cela va me faire un grand plaisir de partager mes fichiers de config....
Charles
Je vis une situation assez particulière....
J'ai une machine avec 6 HDD
4 branchés sur la carte mère et deux sur une carte controleur appart
tous des SATA...
donc sda sdb sdc et sdd sur le MB et sde et sdf sur la carte controleur.
tous ces disques sont en miroirs...
md0 qui est le /boot composé de sda1 et sdb1
md1 qui est swap.... sda2 et sdb2
md2 qui est le / composé de sdb3 et bientot de sda3
md126 --- /data composé de sdc1 et sdd2
md127 /backup composé de sde1 et sdf1
tous ces miroirs fonctionne sauf le md2 et le pourquoi est bien simple....
au démarrage grub voit mon sda comme hd0 et mon sdb comme .... hd3 il mets sde et sdf en position 1 et 2....
Curieux....
Donc pour qu'il démarre je doit lui passer le hd3,0 .... il détecte mes devices usb sda,sdb,sdc,sdd..... et ensuite néant.... pas de metadevice.... pas plus de sde et sdf
J'ai lu quelque part qu'il avait probablement ce comportement car il y avait une sorte d'auto détect des disques... mais normalement je ne crois pas qu'il aurait du faire cela...voici le tuto que j'ai utilisé pour faire la chose... ca bloque au bas de la page 3.... au reboot ;o)
http://www.howtoforge.com/software-raid1-grub-boot-fedora-8
Ah oui.... aussi dans fstab et menu.lst j'ai fait la conversion avec les UUID des disques et meta
Pour ceux qui connaissent.... mon but ultime c'est de faire comme solaris et me bricoler un os en miroir la majeure partie du temps et par la suite faire un peut comme les live-upgrade briser le miroir mettre a jour la nouvelle image et démarrer sur l'image mise a jour pour la tester avant de reformer les miroirs.
Merci!!!!
En passant si cette conversation intéresse quelqu'un, cela va me faire un grand plaisir de partager mes fichiers de config....
Charles