Bonjour,

Je ne sais pas si fedora-fr permet cela, mais voila je profite de la communauté pour proposer une offre d'emploi autour de fedora.
Après si un modérateur passe par là et si il pense que cela n'est pas autorisé, je ne lui en tiendrais pas rigueur s'il supprime cette annonce.

Actuellement, au sein d'une entreprise (Jerem System) nous gérons le site docatus.com (site communautaire pour les professionnel de santé).
En vue de la refonte du site, une mise à niveau du serveur a été envisagé une installation sous fedora (11) a été évoquée. Donc nous aurions besoin d'une personne capables (ayant plus de connaissances techniques que moi 😉) d'installer un serveur complet avec
un mta (postfix, exim ou sendmail)
des outils de monitoring (nagios ... )
....
bref tout le minimum nécessaire
sans oublier les selinux et autre système de sécurité

voila, si quelqu'un est intéressé par une mission de ce type
il peut m'envoyer un mail à [nospam=onrecrute@docatus.com]onrecrute@docatus.com[/nospam]
Encore une fois, pourquoi installer Fedora qui est déjà obsolète quand elle sort, plutôt qu'une Centos à longue durée de vie ?
@nouvo09 : Les spécifications clients sont rarement discutables... Si il veut une Fedora 11, il aura une Fedora 11, au mieux une 12.

@globilux : Se serai basé où cette mission ?
+1 avec nouvo09, redhat et centOS sont fait pour ça, fedora non.
Pour le serveur Centos serait bien mieux.
Pour la supervision je te conseiles la distribution FAN dédiée a la supervision.
ce poste sera basé sur Paris (16ème)

enfin le télétravail est possible mais il faut pouvoir se déplacer chez nous

en fait je pense sincérement qu'on peut faire confiance à fedora 11 en tant que serveur
OVH le propose (enfin d'installer des servieurs sous fedora 11)
je pense qu'OVH ne se permettrais pas de mettre en place des distributions qui comportent des failles de sécurité ou autres
Je suis d'accord avec Heldwin. Si le client veut ABSOLUEMENT du fedora (ce qui est plutot sympa pour notre distro 😉 ), peut etre que ca vaudrait le coup de au moins imposer une 12, car la fin de vie de la 11 arrive bientot, et niveau sécurité, ca risque d'etre moyen.
Ca laissera ensuite un an pour imposer une centos 😉)))))

epo
Heldwin wrote:
globilux wrote:je pense qu'OVH ne se permettrais pas de mettre en place des distributions qui comportent des failles de sécurité ou autres
Qui ne présentent pas de failles de sécurité ?

Le support de Fedora étant assez court, quand la version utilisée ne sera plus supportée, il faudra passer à la distribution n+1 pour assurer que les failles découvertes ne soient pas exploitées (chercher passoire dans le dictionnaire ^^)
un upgrade est envisageable 😉
pour l'instant je ne pense pas que fedora 12 (malgré certaines avancées notables) sont la meilleur version pour les serveurs
  • [supprimé]

Dans 3 ans, il y aura un message sur le forum dans [Ancienne version] disant qu'il a des soucis avec sa Fedora 11. On lui diras, comme à tous les autres, qu'il aurait dû choisir CentOS, car on ne peut rien faire pour lui, F11 n'est plus supportée, on est sur la Fedora 18.
😉
ne pas prendre un ton sacastique
tu sais très bien que les upgrades sont possibles (et envisagés)

en ce qui concerne l'offre d'emploi il serait préférable de postuler uniquement si vous êtes en région parisienne
vu que des déplacement sont à prévoir, si jamais il y a un pb sur le serveur de production ...
bref au cas où ...

merci de votre participation
  • [supprimé]

globilux wrote:😉
Ah oui si tu n'as la possibilité, c'est envisageable, après je sais pas comment le système sera géré.
M'enfin si y'a personne qui s'en occupe pendant plusieurs mois/année, après pour la mise à jour c'est chaud.
globilux wrote:😉

merci de votre participation
si l'administrateur peut éviter l'upgrade tout les 2 ans avec sauvegarde du serveur ...
Pour avoir il y a longtemps mis une Fedora sur un serveur en prod, je n'y crois pas un seul instant à un upgrade !!! 🙁
Je trouve très bonne l'idée de Globilux de proposer un job et je ne vois pas pourquoi la discussion part ainsi....

A priori le client, c'est à dire celui paie, veut une Fedora mais le choix définitif se fera certainement, comme dans tout projet, lors de la réunion de lancement de projet entre ce client et le prestataire qu'il aura choisi......

Si le client insiste et prend en connaissance de cause la décision de partir sur du Fedora, c'est très bien pour le prestataire car il aura une nouvelle mission qui lui donnera à manger dans quelques mois pour passer à la version suivante....

Ce qui est important c'est juste que le prestataire remplisse son rôle de conseil comme la loi lui impose mais derrière la décision finale revient toujours au client....
oui t'as raison, ça nous donne du taf !!! 🙂
😉
après le conseil à donner c'est en fonction du besoin
j'estime que pour notre besoin une fedora est très conseillé mais je peut me trompé
après comme le didierg la decision finale revient au client (une fois bien conseillé) 😉
Pour installer un serveur, CentOS est bien plus conseillé que Fedora.
La durée de vie (temps durant lequel les mises à jour de sécurité sont assurées) est un critèse très important pour un serveur connecté à Internet.

La mission a l'air sympa, ça fait plaisir de voir une offre liée à Fedora.
globilux wrote:après le conseil à donner c'est en fonction du besoin
j'estime que pour notre besoin une fedora est très conseillé mais je peut me trompé
Bah oui, mais ils sont assez nombreux à te dire que CentOs est plus appropriée, dans le cas d'un serveur de prod, et tu continues à dire que non, sans dire pourquoi.
Donc si t'estimes comme ça au feeling, t'as beaucoup de chances de te tromper ...
je pense que pour un serveur d'un site communautaire c'est approprié
tout simplement je n'ai pas vraziement utilsé centos, je sais pas comment les appli réagissent
mais je vais tester pour le savoir
C'est pareil : même gestion des paquets, etc ...
Y a juste des versions plus anciennes donc plus éprouvées et maintenues. Dans certains cas, ça peut poser pb, si c un soft exige une version minimale (par exemple php), mais c'est rare.