Salut tout le monde,
Cela fait maintenant 2 jours que j'ain installer Fedora12 sur mon notebook de type CompaQ presario cq60 disposant dôté d'une carte graphique Nvidia Geforce 8200M G.
Apprament tout marche très bien sauf que l'affichage est vraiment très lent, par exemple quand je passe d'une fenêtre à une autre ou quand je défile une page web, ça prend du temp, parce que le pilote de ma carte graphique n'est pas installé.
J'ai bien suivie un tutoriel se trouvant sur ce site même concernant l'installation des pilotes Nvidia sur fedora 12, j'ai tout d'abord ajouter le dépôt RPM Fusion à YUM. voici le nom du fichier exact que j'ai tenter d'installer avec la commande rpm -i rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm.
Ensuite j'ai télécharger le driver de mon pilote "The 185.18.14 NVIDIA Accelerated Linux Graphics Driver Set for Linux/x86" et qui porte comme nom: NVIDIA-Linux-x86-185.18.14-pkg1.run que j'ai trouver en suivant cette URL :
ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/185.18.14/
Le problème c'est que quand je tente d'installer le fichier : NVIDIA-Linux-x86-185.18.14-pkg1.run, il me donne l'erreur suivante :
ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before installing. For further details, please see the section INSTALLING THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.
J'ai donc fait des recherches sur ce sujet et j'ai constater qu'il faut tuer le gdm avant de tenter d'installer le pilote de NVIDIA.
J'ai entrer dans le mode de commande en faisant un ctr+alt+F2, loguer en tant que root et saisie le mot de pase du root.
et j'ai fait sudo killall gdm et qui malheuresement me dis que : gdm : aucun processus tué et que j'ai reçut un courier dans /var/spool/mail/root
j'ai aussi fait une mis à jour de fedora avec yum update espérant que ça résoud le problème.
Voilà, c'été mon problème que ça fait maintenant deux jours que je suis entrain de le résoudre sans aucun résultat 🙁
Si vous pouvez m'aidez n'hésitez surtout pas... j'en serai reconaissant.
Merci d'avance .