Bonsoir,

Suite aux dires de VINDICATORs (ici) affirmant que Wine 32 bits fonctionnait correctement sous Fedora64, je me suis laissé tenté et j'ai re-installé Fedora64.

Installation des drivers Nvidia se font correctement + "desactivation" de Nouveau dans le noyau, suffit de lire le wiki mais soit.

S'ensuit l'installation de Wine via la commande : yum install wine*.i686
Tout se passe pour le mieux, du moins jusqu'au lancement d'un jeu.

Il s'agit de Football Manager 2010, un bon petit qui ne requiert pas grosses ressources graphiques... Mais là gros problème, rien ne se passe.
Je lance le jeu en mode console pour voir s'il y a telles ou telles erreurs et je remarque une ligne d'erreur me disant que le jeu a besoin d'OpenGL pour être lancé et me recommande d'installer OpenGL.

Si je ne me trompe pas, ce sont les paquets Mesa qui font en sorte que OpenGL est installé ou non. Je verifie par un : yum list *mesa*
Aucuns problèmes, le paquet est installé (que ce soit i686 et x86_64) mais toujours rien n'y fait, impossible de lancer le jeu. Or qu'en version 32bits deux heures auparavant, le jeu se lançait très bien...

Je ne comprends pas...

Merci de m'avoir lu :-P
Euh? pas pour le pilote propriétaire, là c'est le pilote NVIDIA qui s'en charge.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes#Probl.C3.A8mes_Connus

Tu peux aussi configurer wine avec la commande winecfg.

Pour lancer les jeux, il faut aussi installer la librairie 32 bits du pilote propriétaire et lancer avec la commande "wine32".
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes#Probl.C3.A8mes_Connus
+1
Si tu utilises le pilote proprio alors c'est l'OpenGL de nvidia qui est utilisé et pas Mesa.

As-tu bien installé les lib32 de nvidia (cf. la doc) ?