Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que, pour toutes les applications, la barre de titre est absente : donc impossible de déplacer, minimiser ou de fermer une fenêtre avec la barre de titre qui n'est pas présente.

Les effets de bureau KDE sont activés, les pilotes non-libres NVIDIA sont installés.

Paramètres Compiz fusion icon :

- Window manager : Compiz
- Compiz options : aucune option cochée (loose binding, indirect rendering)
- Select Window Decorator : ici aucune entrée n'est disponible

Je ne vois pas ou modifier les paramètres qui me perlmettraient de récupérer les barres de titres des fenêtres.

Merci d'avance pour votre aide
Euh??? les effets de bureau de kde ne doivent pas être activé en même temps que compiz.

Les pilotes non libre ne sont pas encore totalement au point.
VINDICATORs wrote:Euh??? les effets de bureau de kde ne doivent pas être activé en même temps que compiz.

Merci pour ta réponse.
Je pensais que les effets de bureaux nécessitaient compiz pour fonctionner...:roll:

En tout cas, après avoir désactivé les effets de bureaux dans Configuration du système > Bureau, l'apparence des fenêtres n'a pas été modifiée et la barre de titre n'apparait toujours pas.
nozz wrote:
VINDICATORs wrote:Euh??? les effets de bureau de kde ne doivent pas être activé en même temps que compiz.

Merci pour ta réponse.
Je pensais que les effets de bureaux nécessitaient compiz pour fonctionner...:roll:

En tout cas, après avoir désactivé les effets de bureaux dans Configuration du système > Bureau, l'apparence des fenêtres n'a pas été modifiée et la barre de titre n'apparait toujours pas.
C'est Compiz lui-même qui gère les effets de bureau ( bcp plus élaborés que ceux de KDE )
Essayes avec Emerald et choisis-le , après son installation , dans Compiz Fusion Icon ( Select Window Decorator ).
Fifi wrote:
nozz wrote:

Merci pour ta réponse.

C'est Compiz lui-même qui gère les effets de bureau ( bcp plus élaborés que ceux de KDE )
Essayes avec Emerald et choisis-le , après son installation , dans Compiz Fusion Icon ( Select Window Decorator ).
J'ai installé Emerald et je l'ai sélectionné dans Compiz fusion icon comme "Window Decorator", préalablement il n'y avait rien sous l'entrée "Window Decorator". Ceci n'a rien changé : les décoration de fenêtre étant toujours absentes, j'ai téléchargé les thèmes Emerald :
su -
yum install emerald-themes
C'est après avoir choisi l'un des thème : "Sky" que les décorations des fenêtres sont réapparues c'est un bon point... Mais comment retrouver le thème "par défaut" que j'avais avant ce petit souci (je suis plutôt partisan de la simplicité et de l'ergonomie au niveau de l'interface utilisateur...) ?
Oui mais compiz n'est pas toujours très bien adapté à kde, surtout dans la gestion des fenêtres.

En fait ce n'est pas que les effets sont moins élaboré, mais que KDE n'a pas suivi la voie du blingbling à tout vas.

Sinon je te conseil pour le moment d'utiliser le pilote propriétaire (voir la doc) NVIDIA.
@nozz,
As-tu mis Compiz Fusion Icon en démarrage automatique ? Et redémarré ta session après ?
Dans Emerald theme Manager, tu as des tas de thèmes dispo. Il y en a sûrement un qui correspond à celui par défaut que tu avais, ( mais lequel avais-tu ? ) ou qui s'en rapproche !