Bonjour,
Par le passé, après de nombreux tests, j'avais réussi à faire fonctionner Samba correctement.
Mais je suis décu de la situation actuelle.
Samba ne me permet plus de monter mes partages ( que ce soit des partages Windows XP, windows 7 ou bien linux). Cela fonctionnait très bien jusqu'à présent.
J'ai maintenant ce type de message :
/sbin/mount.cifs: permission denied: no match for /home/jacques/smb4k/jdwin/ma musique found in /etc/fstab
Est-ce un bug de samba suite à un correctif ?
Ou bien de nouveaux paramètres sont-ils à prendre en compte ?
Merci pour vos réponses.
le message d'erreur apparaît en utilisant smb/cifs ( smb4k).
Cet utilitaire permet de voir le réseau et de monter des répertoires ou bien de les remonter automatiquement en cas de relance de l'utilitaire (ou redémarrage du micro).
Cet utilitaire ne permet plus (nouvelle version ?) de créer un utilisateur smb.
Mais j'ai cru lire que c'était samba qui était en cause.
Peux-tu me confirmer ?

merci
Ta question m'a replongé dans le montage manuel.
J'ai pu monter un répertoire manuellement. (mais uniquement sous root). Je n'ai pu faire marcher avec fstab.

C'est donc à priori un probleme de smb4k (mais pas seulement)
merci
10 jours plus tard
C'est bien smb4k (smb/CIFS) qui plante et non pas samba.

En recherchant sur le net, j'ai pu voir comment on pouvait monter des partitions par fstab.

1° ligne fstab
//leserveur /mnt/point_de_montage cifs uid=utilisateur linux,credentials=/répertoire/nom1.credentials,domain=groupe_de_travail,iocharset=utf8 0 0

2° point de montage
Le point de montage doit être crée ( par exemple : mkdir /mnt/point de montage)

3° fichier de l'user et passwd
nom.credentials (ou autre nom) :
username=user windows
password=password

Faire chmod 600 sur ce fichier.

J'ai crée dans fstab autant de lignes que de montage à faire. Comme j'avais des utilisateurs différents selon le serveur à monter, j'ai créer des fichiers nom2.credentials, nom3.....