Ferme alors toi même la revue sur le bugzilla, ça permettra à FLOZz de soumettre la sienne
contribution: Cover thumbnailer
- Modifié
Ce n'est pas à FLOZz de fermer la sienne pour que je crée la mienne?
Je vous présenterai mon paquet demain et ouvrirai ensuite un bug.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- Modifié
Bonjour a tous.
Je vous présente mes travaux du jour (déjà bien aidé par l'excellent travail de FLOZz)
donc le fichier spec: cover-thumbnailer.spec
et le src.rpm: cover-thumbnailer-0.8.2-1.fc14.src.rpm
Voici les modifications effectuées:
- Retrait du mv des shemas dans le spec car plus besion dans cette version de cover-thumbnailer.
- Création d'un patch de l'installer car celui-ci copie la doc manuellement dans le répertoire /usr/share/doc/cover-thumbnailer/ en plus du spec qui le copie dans /usr/share/doc/cover-thumbnailer-0.8.2/
ce qui pose problème lors de la création de RPM.
Ce patch supprime simplement les lignes suivantes de l'installeur:
Je vous présente mes travaux du jour (déjà bien aidé par l'excellent travail de FLOZz)
donc le fichier spec: cover-thumbnailer.spec
et le src.rpm: cover-thumbnailer-0.8.2-1.fc14.src.rpm
Voici les modifications effectuées:
- Retrait du mv des shemas dans le spec car plus besion dans cette version de cover-thumbnailer.
- Création d'un patch de l'installer car celui-ci copie la doc manuellement dans le répertoire /usr/share/doc/cover-thumbnailer/ en plus du spec qui le copie dans /usr/share/doc/cover-thumbnailer-0.8.2/
ce qui pose problème lors de la création de RPM.
Ce patch supprime simplement les lignes suivantes de l'installeur:
#/usr/share/doc/cover-thumbnailer
mkdir -pv "$1"/usr/share/doc/cover-thumbnailer 1>> $LOGFILE 2>> $LOGFILE || error=1
cp -v ./README "$1"/usr/share/doc/cover-thumbnailer 1>> $LOGFILE 2>> $LOGFILE || error=1
En espérant ne pas avoir oublié des choses.À la limite plutôt que de patcher tu peux juste virer le dossier à la fin de l'%install
> mkdir -p $RPM_BUILD_ROOT%{_sysconfdir}/gconf/schemas/
Je ne pense pas qu'elle soit nécessaire cette ligne là
ton %changelog est pas correct, il doit refléter des modifications que tu as apporté au spec (ce que tu nous dit ici quoi)
> mkdir -p $RPM_BUILD_ROOT%{_sysconfdir}/gconf/schemas/
Je ne pense pas qu'elle soit nécessaire cette ligne là
ton %changelog est pas correct, il doit refléter des modifications que tu as apporté au spec (ce que tu nous dit ici quoi)
Spec mis à jour.
Par contre, pour le patch.
La documentation précise de ne pas ajouter de ligne dans le spec mais bien de créer des patchs afin que ce soit plus clair pour les mainteneurs.
Ou est la limite pour créer des patchs?
(Et désolé d'avance pour mon anglais dans le changelog, je le travaille 😉 )
Par contre, pour le patch.
La documentation précise de ne pas ajouter de ligne dans le spec mais bien de créer des patchs afin que ce soit plus clair pour les mainteneurs.
Ou est la limite pour créer des patchs?
(Et désolé d'avance pour mon anglais dans le changelog, je le travaille 😉 )
Dans la section files:
il y a pas un rep cover-thumbnailer dans %{_datadir}/applications?
Bref je metterais plutôt:
%{_datadir}/applications/*
%{_datadir}/cover-thumbnailer/*
Je trouve ça moyenil y a pas un rep cover-thumbnailer dans %{_datadir}/applications?
Bref je metterais plutôt:
%{_datadir}/applications/cover-thumbnailer
%{_datadir}/cover-thumbnailer
Pour le patch c'est une question de taille de changement.
Si c'est juste changer une ligne je passe par sed, si c'est retirer des fichiers je les vire à la fin de la section %install, si c'est changé un gros bout de l'installeur pour qu'il fasse son boulot correctement, je patch.
En gros tout est faisable et le choix est laissé au mainteneur (ta solution ne bloquera pas la revue).
Ensuite quelque soit la solution choisie il faut en effet la documenter (les commentaires sont autorisé dans le spec) pour se rappeler de ce qui est fait.
Si c'est juste changer une ligne je passe par sed, si c'est retirer des fichiers je les vire à la fin de la section %install, si c'est changé un gros bout de l'installeur pour qu'il fasse son boulot correctement, je patch.
En gros tout est faisable et le choix est laissé au mainteneur (ta solution ne bloquera pas la revue).
Ensuite quelque soit la solution choisie il faut en effet la documenter (les commentaires sont autorisé dans le spec) pour se rappeler de ce qui est fait.
Effectivement madko,
{_datadir}/applications/ ne contient que cover-thumbnailer-gui.desktop
Par contre {_datadir}/cover-thumbnailer/ contient 14 fichier.
Dois-je les mettres tous ou je met la solution que tu me propose.
EDIT: j'ai mis ta solution. J'apprend donc que pour un dossier contenant plusieurs fichiers il suffit de mettre le nom du dossier.
J'ai corrigé le spec afin que la section file ne contienne plus de lignes avec *
@pingou, merci de l'info. Je trouve que c'est plus clair avec le patch (point de vue personnel de nouveau empaqueteur 😉 ) Je vais laisser ainsi pour l'instant.
SPEC mis à jour.
{_datadir}/applications/ ne contient que cover-thumbnailer-gui.desktop
Par contre {_datadir}/cover-thumbnailer/ contient 14 fichier.
Dois-je les mettres tous ou je met la solution que tu me propose.
EDIT: j'ai mis ta solution. J'apprend donc que pour un dossier contenant plusieurs fichiers il suffit de mettre le nom du dossier.
J'ai corrigé le spec afin que la section file ne contienne plus de lignes avec *
@pingou, merci de l'info. Je trouve que c'est plus clair avec le patch (point de vue personnel de nouveau empaqueteur 😉 ) Je vais laisser ainsi pour l'instant.
SPEC mis à jour.
- Modifié
donc il vaut mieux lister que ce fichier, pour éviter tout risque d'embarquer un fichier non voulu. Mais bon c'est du détail.
J'ai modifié le spec en conséquence.
Si il est OK, je peux le proposer? Et comment faire?
Si il est OK, je peux le proposer? Et comment faire?
Voici la route, jeune padawan: https://fedoraproject.org/wiki/PackageMaintainers/Join
Sacrée lecture!
Il y a du travail! Je m'y lance, mais je ne sais pas quand je vais pouvoir proposer le paquet. Ce n'est pas simple tout ça 😉
Il y a du travail! Je m'y lance, mais je ne sais pas quand je vais pouvoir proposer le paquet. Ce n'est pas simple tout ça 😉