Ok je vais améliorer ça 🙂Pikachu_2014 wrote:Bonjour,
1) Le Requires sur python est superflu pour deux raisons :
- la première est que python-imaging est déjà déclaré en Requires et celui-ci dépend évidemment de python, d'où un Requires superflu.
- python est automatiquement détecté et ajouté en tant que Requires de toute façon au moment de la construction du RPM.
2) Petit détail également mais sans importance : il me semble que ta description ne dépasse pas les 80 caractères par lignes comme imposé par les Guidelines, mais j'ai l'impression que tu t'es même limité à 60 caractères ^^. Ça pourrait donner un affichage étriqué sur la console de yum ou même dans PackageKit ou yumex, je te suggère d'élargir un peu plus ton texte.
Bah quand j'ai commencé à faire le paquet debian, je me suis dis que ce serait bien pratique alors j'ai ajouté ça (option -p) seulement... j'ai oublié de permettre la copie des fichiers sans être root quand on utilise cette option (ce qui sera modifié dans la prochaine version) donc... ^^'Pikachu_2014 wrote:Là s'arrêtent les remarques adressées au packager ^^. Maintenant les remarques --- ou plutôt souhaits --- au développeur (puisque que tu sembles être le développeur de ce chouette programme).
L'utilisation de fakeroot était plus qu'approprié pour un script d'installation qui définit ses chemins en dur dans ton .spec. Cependant, à terme, peut-on espérer une option « --prefix » ou approchant, peu importe la forme, pour éviter le recours à fakeroot et customiser ses chemins d'installation ?
Bah heu non... c'est très bien à ce qu'il parait... mais faut que je me penche dessus 🙂Pikachu_2014 wrote:As-tu d'ailleurs envisagé la possibilité d'utiliser les setuptools de Python ?
Merci pour tes remarques 😃