oups désolé j'avais regardé le fichier en haut soit la plus vieille version des sources :-D
contribution: Cover thumbnailer
Voilà ! j'ai modifié mon .spec 🙂
Sortie de rpmlint sur le srpm :
Sortie de rpmlint sur le srpm :
[fedora@fc11vm rpm]$ rpmlint SRPMS/cover-thumbnailer-0.7-1.fc11.src.rpm
1 packages and 0 specfiles checked; 0 errors, 0 warnings.
Sortie de rpmlint sur le rpm :
[fedora@fc11vm rpm]$ rpmlint RPMS/noarch/cover-thumbnailer-0.7-1.fc11.noarch.rpm
cover-thumbnailer.noarch: W: non-conffile-in-etc /etc/gconf/schemas/cover-thumbnailer.schemas
1 packages and 0 specfiles checked; 0 errors, 1 warnings.
🙂Sortie de MOCK :
[fedora@fc11vm rpm]$ mock -r "fedora-11-i386" --arch noarch rebuild SRPMS/cover-thumbnailer-0.7-1.fc11.src.rpm
INFO: mock.py version 1.0.2 starting...
State Changed: init plugins
State Changed: start
INFO: Start(SRPMS/cover-thumbnailer-0.7-1.fc11.src.rpm) Config(fedora-11-i386)
State Changed: lock buildroot
State Changed: clean
State Changed: init
State Changed: lock buildroot
Mock Version: 1.0.2
INFO: Mock Version: 1.0.2
INFO: enabled root cache
State Changed: unpacking root cache
INFO: enabled yum cache
State Changed: cleaning yum metadata
INFO: enabled ccache
State Changed: running yum
State Changed: setup
State Changed: build
INFO: Done(SRPMS/cover-thumbnailer-0.7-1.fc11.src.rpm) Config(fedora-11-i386) 1 minutes 7 seconds
INFO: Results and/or logs in: /var/lib/mock/fedora-11-i386/result
Bonjour,
j'ai parcouru le .spec, un excellent travail 🙂. Juste quelques petites remarques cependant.
1) Le Requires sur python est superflu pour deux raisons :
- la première est que python-imaging est déjà déclaré en Requires et celui-ci dépend évidemment de python, d'où un Requires superflu.
- python est automatiquement détecté et ajouté en tant que Requires de toute façon au moment de la construction du RPM.
2) Petit détail également mais sans importance : il me semble que ta description ne dépasse pas les 80 caractères par lignes comme imposé par les Guidelines, mais j'ai l'impression que tu t'es même limité à 60 caractères ^^. Ça pourrait donner un affichage étriqué sur la console de yum ou même dans PackageKit ou yumex, je te suggère d'élargir un peu plus ton texte.
Là s'arrêtent les remarques adressées au packager ^^. Maintenant les remarques --- ou plutôt souhaits --- au développeur (puisque que tu sembles être le développeur de ce chouette programme).
L'utilisation de fakeroot était plus qu'approprié pour un script d'installation qui définit ses chemins en dur dans ton .spec. Cependant, à terme, peut-on espérer une option « --prefix » ou approchant, peu importe la forme, pour éviter le recours à fakeroot et customiser ses chemins d'installation ? As-tu d'ailleurs envisagé la possibilité d'utiliser les setuptools de Python ?
j'ai parcouru le .spec, un excellent travail 🙂. Juste quelques petites remarques cependant.
- la première est que python-imaging est déjà déclaré en Requires et celui-ci dépend évidemment de python, d'où un Requires superflu.
- python est automatiquement détecté et ajouté en tant que Requires de toute façon au moment de la construction du RPM.
2) Petit détail également mais sans importance : il me semble que ta description ne dépasse pas les 80 caractères par lignes comme imposé par les Guidelines, mais j'ai l'impression que tu t'es même limité à 60 caractères ^^. Ça pourrait donner un affichage étriqué sur la console de yum ou même dans PackageKit ou yumex, je te suggère d'élargir un peu plus ton texte.
Là s'arrêtent les remarques adressées au packager ^^. Maintenant les remarques --- ou plutôt souhaits --- au développeur (puisque que tu sembles être le développeur de ce chouette programme).
L'utilisation de fakeroot était plus qu'approprié pour un script d'installation qui définit ses chemins en dur dans ton .spec. Cependant, à terme, peut-on espérer une option « --prefix » ou approchant, peu importe la forme, pour éviter le recours à fakeroot et customiser ses chemins d'installation ? As-tu d'ailleurs envisagé la possibilité d'utiliser les setuptools de Python ?
Ok je vais améliorer ça 🙂Pikachu_2014 wrote:Bonjour,
Bah quand j'ai commencé à faire le paquet debian, je me suis dis que ce serait bien pratique alors j'ai ajouté ça (option -p) seulement... j'ai oublié de permettre la copie des fichiers sans être root quand on utilise cette option (ce qui sera modifié dans la prochaine version) donc... ^^'Pikachu_2014 wrote:Là s'arrêtent les remarques adressées au packager ^^. Maintenant les remarques --- ou plutôt souhaits --- au développeur (puisque que tu sembles être le développeur de ce chouette programme).
L'utilisation de fakeroot était plus qu'approprié pour un script d'installation qui définit ses chemins en dur dans ton .spec. Cependant, à terme, peut-on espérer une option « --prefix » ou approchant, peu importe la forme, pour éviter le recours à fakeroot et customiser ses chemins d'installation ?
Bah heu non... c'est très bien à ce qu'il parait... mais faut que je me penche dessus 🙂Pikachu_2014 wrote:As-tu d'ailleurs envisagé la possibilité d'utiliser les setuptools de Python ?
Merci pour tes remarques 😃
Vala j'ai modifié le spec 🙂
Parfait 🙂
Une dernière pour la route : juste un petit commentaire avant « fakeroot » pour expliquer le pourquoi de la commande, histoire de faciliter la tâche à celui qui en fera la revue.
Sinon ton paquet est, je pense, prêt à être soumis aux dépôts.
Une dernière pour la route : juste un petit commentaire avant « fakeroot » pour expliquer le pourquoi de la commande, histoire de faciliter la tâche à celui qui en fera la revue.
Sinon ton paquet est, je pense, prêt à être soumis aux dépôts.
Paquet soumis sur le bugzilla :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=566598
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=566598
un an plus tard
Déterrage de post...
Bonjour,
Ou en est ce paquet?
Je vois qu'ici: http://fedoraproject.org/wiki/Package_maintainers_wishlist
il n'apparait pas et que depuis bien des versions sont passées.
Comme je débute la création de paquets, je me propose pour reprendre celui-ci si besoin est.
Si ça vous dit.
Bonjour,
Ou en est ce paquet?
Je vois qu'ici: http://fedoraproject.org/wiki/Package_maintainers_wishlist
il n'apparait pas et que depuis bien des versions sont passées.
Comme je débute la création de paquets, je me propose pour reprendre celui-ci si besoin est.
Si ça vous dit.
À priori si la personne qui a ouvert le bug ne répond pas rapidement, Tiibs va fermé le bug.
Tu auras alors la possibilité de soumettre le tiens
N'hésite pas à nous faire relire tes specs ici, ça permet un premier regard sur ton travail (tu peux aussi donner le lien vers la revue bugzilla)
Tu auras alors la possibilité de soumettre le tiens
N'hésite pas à nous faire relire tes specs ici, ça permet un premier regard sur ton travail (tu peux aussi donner le lien vers la revue bugzilla)
Actuellement j'ai pas trop le temps et mes mails s'empilent et j'ai pas eu le temps de répondre sur le tracker... Donc si tu veux prendre en charge le paquet rpm moi je suis pas contre ^^'
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas par contre 🙂
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas par contre 🙂
Merci pour ces réponses rapides.
Je vais donc travailler su ce paquet. (principalement le lundi et le dimanche) donc pour les résultat, ce ne sera pas au jour le jour.
Je vous tiens au courant de la suite des évennements (je travaille dessus aujourd'hui).
Je vais donc travailler su ce paquet. (principalement le lundi et le dimanche) donc pour les résultat, ce ne sera pas au jour le jour.
Je vous tiens au courant de la suite des évennements (je travaille dessus aujourd'hui).
Ferme alors toi même la revue sur le bugzilla, ça permettra à FLOZz de soumettre la sienne
- Modifié
Ce n'est pas à FLOZz de fermer la sienne pour que je crée la mienne?
Je vous présenterai mon paquet demain et ouvrirai ensuite un bug.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- Modifié
Bonjour a tous.
Je vous présente mes travaux du jour (déjà bien aidé par l'excellent travail de FLOZz)
donc le fichier spec: cover-thumbnailer.spec
et le src.rpm: cover-thumbnailer-0.8.2-1.fc14.src.rpm
Voici les modifications effectuées:
- Retrait du mv des shemas dans le spec car plus besion dans cette version de cover-thumbnailer.
- Création d'un patch de l'installer car celui-ci copie la doc manuellement dans le répertoire /usr/share/doc/cover-thumbnailer/ en plus du spec qui le copie dans /usr/share/doc/cover-thumbnailer-0.8.2/
ce qui pose problème lors de la création de RPM.
Ce patch supprime simplement les lignes suivantes de l'installeur:
Je vous présente mes travaux du jour (déjà bien aidé par l'excellent travail de FLOZz)
donc le fichier spec: cover-thumbnailer.spec
et le src.rpm: cover-thumbnailer-0.8.2-1.fc14.src.rpm
Voici les modifications effectuées:
- Retrait du mv des shemas dans le spec car plus besion dans cette version de cover-thumbnailer.
- Création d'un patch de l'installer car celui-ci copie la doc manuellement dans le répertoire /usr/share/doc/cover-thumbnailer/ en plus du spec qui le copie dans /usr/share/doc/cover-thumbnailer-0.8.2/
ce qui pose problème lors de la création de RPM.
Ce patch supprime simplement les lignes suivantes de l'installeur:
#/usr/share/doc/cover-thumbnailer
mkdir -pv "$1"/usr/share/doc/cover-thumbnailer 1>> $LOGFILE 2>> $LOGFILE || error=1
cp -v ./README "$1"/usr/share/doc/cover-thumbnailer 1>> $LOGFILE 2>> $LOGFILE || error=1
En espérant ne pas avoir oublié des choses.À la limite plutôt que de patcher tu peux juste virer le dossier à la fin de l'%install
> mkdir -p $RPM_BUILD_ROOT%{_sysconfdir}/gconf/schemas/
Je ne pense pas qu'elle soit nécessaire cette ligne là
ton %changelog est pas correct, il doit refléter des modifications que tu as apporté au spec (ce que tu nous dit ici quoi)
> mkdir -p $RPM_BUILD_ROOT%{_sysconfdir}/gconf/schemas/
Je ne pense pas qu'elle soit nécessaire cette ligne là
ton %changelog est pas correct, il doit refléter des modifications que tu as apporté au spec (ce que tu nous dit ici quoi)
Spec mis à jour.
Par contre, pour le patch.
La documentation précise de ne pas ajouter de ligne dans le spec mais bien de créer des patchs afin que ce soit plus clair pour les mainteneurs.
Ou est la limite pour créer des patchs?
(Et désolé d'avance pour mon anglais dans le changelog, je le travaille 😉 )
Par contre, pour le patch.
La documentation précise de ne pas ajouter de ligne dans le spec mais bien de créer des patchs afin que ce soit plus clair pour les mainteneurs.
Ou est la limite pour créer des patchs?
(Et désolé d'avance pour mon anglais dans le changelog, je le travaille 😉 )
Dans la section files:
il y a pas un rep cover-thumbnailer dans %{_datadir}/applications?
Bref je metterais plutôt:
%{_datadir}/applications/*
%{_datadir}/cover-thumbnailer/*
Je trouve ça moyenil y a pas un rep cover-thumbnailer dans %{_datadir}/applications?
Bref je metterais plutôt:
%{_datadir}/applications/cover-thumbnailer
%{_datadir}/cover-thumbnailer