nouvo09 wrote:En l'occurence le commentaire du fichier bashrc dit "c'est une mauvaise idée de modifier ce fichier.... à moins de savoir ce qu'on fait". Il ne dit pas qu'il ne faut pas le faire.
Quant au reste de tes commentaires et de tes menaces, qui constituent ici la seule incongruité, ils ne m'impressionnent pas. Les chiens aboient, la caravane passe.
Sors les donc, les "preuves à l'appui", on verra bien de quel côté se trouve la mauvaise foi !
Ton sens de la lecture des doc. est complètement altéré et tu vois maintenant des menaces fantômes... Je ne discute qu'avec des gens raisonnables. Pleurniche donc autant que tu voudras, tout ce que tu écriras m'importe nullement tant que ça n'induit pas en erreur les utilisateurs, et cela inclut aussi tes lassantes provocations.
Heldwin : pour des raisons de maintenance : il est plus simple de maintenir un fichier de commandes dédié, surtout lorsque cette possibilité existe, que de se farcir le parcours du fichier /etc/bashrc qui contient accessoirement la conf. bash par défaut. De plus, si ce fichier devait être mis à jour pour n'importe quelle raison (entre autres une MàJ sécuritaire), ton fichier /etc/bashrc modifié ne sera pas écrasé (il a été taggé comme fichier de conf. non remplaçable), mais tu ne profiterais pas du coup des corrections apportées à ce fichier par les mises à jour. Satisfait ?