Salut,
petit problème d'installation du pilote d'imprimante

J'ai une impimante Samsung ML-1640 (laser) avec le pilote linux fourni dans le cd installation de l'appareil,
mais quand je met le cd dans le dvdrom, je ne vois rien apparaître sur le bureau et si j'utilise le système
fichier, le cd n'apparait pas dans le dossier media et il tourne à toute vitesse pendant 20 sec.

j'ai essayé avec d'autres cd et l'ouverture fonctionne bien dans le bureau, je sais que le cd est bon car windows
l'ouvre.

une idée pourquoi fedora 12 le refuse, avant j'étais sur fedora 10 et ça fonctionnait

merci
Peut être la commande d'autorun qui bloque ?

Cela peut être changer en allant sur le menu « Système » > « Préférences » > « Personnel » > « Gestion des fichiers », puis dans la fenêtre « Préférences du gestionnaire de fichier », aller à l'onglet « Support » et à la ligne « Logiciel », changer « Ouvrir Invite d'exécution automatique » par « Ouvrir le dossier ».

Sinon, tu peux aller voir ici : http://splix.sourceforge.net/index.html si ce pilote fonctionne 🙂
Salut,
désolé les gars ça ne fonctionne pas.
J'ai changé le support par ouvrir le dossier, ça fonctionne pas plus et les paquets de vos liens non plus.

celui de Samsung me donne l'erreur suivant:

[root@localhost Téléchargements]# ./cdroot/autorun
QGtkStyle cannot be used together with the GTK_Qt engine.
Qt: Session management error: None of the authentication protocols specified are supported
loadResource: Failed to register resource </home/claude/Téléchargements/cdroot/Linux/x86_64/qt4apps/install/../../../noarch/install/share/ui/guiinstallui.rcc>
Failed to load widget from <:/forms/WizardTemplate.ui>

et celui de Sourceforge

[root@localhost splix-2.0.0]# make
+---------------------------------------------+
| COMPILATION PARAMETERS SUMMARY |
| THREADS = enabled |
| THREADS Nr = 2 |
| CACHESIZE = 30 |
| JBIG = enabled |
| BLACK OPTIM = enabled |
(Do a "make clean" before updating these values)

CXX src/rastertoqpdl.cpp
/bin/sh: cups-config : commande introuvable
src/rastertoqpdl.cpp:23:22: erreur: cups/ppd.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
src/rastertoqpdl.cpp:24:23: erreur: cups/cups.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from src/rastertoqpdl.cpp:29:
include/ppdfile.h:203: erreur: ISO C++ forbids declaration of 'ppd_file_t' with no type
include/ppdfile.h:203: erreur: expected ';' before '*' token
make: *** [optimized/src/rastertoqpdl.o] Erreur 1

Je vais écrire sur le site de samsung(support), j'espère qu'ils comprennent l'anglais de quelqu'un qui écrit jamais en anglais :-D

ou si vous voyez comment résoudre ces erreurs, je vous suis.

merci
Bonjour,

Il te manque les bibliothèques de développement de cups et peut être de jbigkit pour pouvoir faire la compilation comme indiqué dans le fichier INSTALL de l'archive de splix :
Requested:
----------

To use this driver you need.... a QPDL printer! Last but not least you
need CUPS. It has been tested with CUPS V. 1.1.23, 1.3.0 and works fine of
course..

If you're using a distribution with a real package manager you need to
install the cups developement package (libcups...-devel or something like that).
To finish the libjbig is needed if the JBIG algorithm compilation isn't
disabled.

Summary:
* CUPS
* libcups
* libjbig (If the JBIG algorithm compilation isn't disabled)
Donc il te faut faire :
#yum install cups-devel jbigkit-devel
avant de faire la compilation (pense à faire "make clean" avant le make).

A+
merci Jeffbeback, il fonctionne bien
6 mois plus tard
Salut à tous !

je me permets de ré-ouvrir ce post pour ceux qui comme moi possédent une imprimante Samsung SCX-4200.

En effet,n'arrivant pas à compiler splix 2.0.0 sous Fedo 13 x64 (erreur concernant un lien glibc ou quelquechose comme ça... 😉 ),j'ai donc suivi le lien de téléchargement donné plus haut pointant vers les pilotes unifiés Samsung et qui permet de récupérer une version de ces pilotes qui fonctionnent sous Fedo 13 et sont compatibles avec la SCX-4200.

Si cela peut en aider certains.

Au fait,une fois le pilote décompressé,copiez impérativement le contenu de l'archive sur le bureau puis lancez en root dans un terminal : ./autorun

Un bug dans l'installateur fait que le fait de lancer l'autorun depuis un autre emplacement empêche l'installation des pilotes.

Voilou

bye.