toto019
Bonjour,
J'ai vraiment envi de passer au wifi, en tout cas en ce qui concerne mon portable. Mais n'ayant pas d'emplacement pcmcia, j'ai l'impression d'être obligé de passer par un adapateur usb. Mias alors lequel choisir ?
Sur le net, j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de drivers pour un système linux pour le moment. J'ai vraiment besoin d'un conseil là, je ne sais vraiment pas quel matos choisir ...
Des propositions ?
tapioca
Bonsoir,
Sans port PCMCIA, il ne reste que l'option USB qui est surement la moins bonne des solutions. Ce n'est pas spécifique à Linux mais là en plus, du fait du manque de volonté des constructeurs, les pilotes sont nettement moins nombreux.
J'utilise personnellement une clé 3COM modèle 3CRWE254G72 qui fonctionne très bien avec ndiswrapper mais qui a le gros défaut de chauffer et donc de se déconnecter en cas de transfert ou d'utilisation prolongés (idem sous Windows). Comme pour toute clé USB, l'antenne est incorporée donc pas de possibilité d'optimiser aisément la communication.
En résumé : tu as vraiment raison de chercher le plus d'info possible avant de te décider.