Bonsoir à tous,
Loin de moi l'dée de m'immiscer dans le sujet de quelqu'un d'autre, mais puisque le problème initial m'a l'air d'avoir été résolu, je me permet de poursuivre sur la même lancée, et suis désolé si jamais ce n'est pas approprié (comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très habitué au forum...). De plus s'il peut vous sembler que je raconte beaucoup de choses triviales, c'est parce que je ne suis pas un utilisateur expérimenté de linux, je ne sais donc pas forcément ce qui est pertinent.
Je possède donc un portable sous fedora 12, avec une carte graphique nVidia Geforce 8600M GT, comme semble m'indiquer la commande
/sbin/lspci | grep VGA
qui retourne :
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8600M GT (rev a1)
J'ai, je crois, épluché la page :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes, mais j'ai toujours quelques petits soucis :
La commande
rpm -q kernel kernel-PAE
renvoie :
le paquetage kernel n'est pas installé
kernel-PAE-2.6.31.5-127.fc12.i686
kernel-PAE-2.6.31.12-174.2.3.fc12.i686
J'ai donc installé kmod-nvidia-PAE avec :
# yum install kmod-nvidia-PAE
La commande :
rpm -q kmod-nvidia-PAE
retourne :
kmod-nvidia-PAE-190.53-1.fc12.1.i686
J'ai donc redémarré l'ordinateur, et j'ai constaté en voulant activer les effets de bureau que le pilote n'était pas pris en compte, car j'obtiens un message d'erreur "accelerated 3D graphics is not available". De plus, aucun logo nVidia n'apparaissait au démarrage. Je suis donc retourné sur la page
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes, et ai suivi bêtement le conseil pour empêcher nouveau de rentrer en conflit avec nvidia en tapant :
# mv /boot/initramfs-$(uname -r).img /boot/initramfs-$(uname -r)-nouveau.img
# dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
Ceci sans avoir vérifié au préalable que ce conflit existait réellement, bêtement je le répète...
J'ai ensuite redémarré le pc, et là, avant d'arriver à l'écran de login/password, j'ai obtenu un écran noir avec un pointeur clignotant blanc. Ceci perdurant de longues minutes, j'ai redémarré l'ordinateur. Ceci se reproduisant à chaque démarrage, j'ai donc dans grub choisi l'autre noyau, et l'ordinateur a redémarré normalement.
Avec le noyau kernel-PAE-2.6.31.5-127.fc12.i686, la commande :
$ lsmod |grep nouveau
renvoie maintenant :
nouveau 499356 2
ttm 34264 1 nouveau
drm_kms_helper 22688 1 nouveau
drm 135064 4 nouveau,ttm,drm_kms_helper
i2c_algo_bit 4820 1 nouveau
i2c_core 23120 4 i2c_i801,nouveau,drm,i2c_algo_bit
En me référant ensuite à la section "problèmes connus" de la page précédemment citée, j'ai tapé :
rpm -q kmod-nvidia-PAE
qui renvoie :
kmod-nvidia-PAE-190.53-1.fc12.1.i686
et :
uname -r
qui renvoie :
2.6.31.5-127.fc12.i686.PAE
Puis :
rpm -q xorg-x11-drv-nvidia
qui renvoie :
xorg-x11-drv-nvidia-190.53-1.fc12.i686
Et ensuite :
cat /var/log/Xorg.0.log |grep EE && cat /var/log/Xorg.0.log |grep WW
qui renvoie :
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(EE) Failed to initialize GLX extension (Compatible NVIDIA X driver not found)
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
Il me semble, naïvement peut être, que le problème vienne de là, mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
En vous remerciant d'avance...