tu es sûr de tes liens . je n'ai pas de lecteur cd mais j'aurais voulu jeter un coup d'oeil aux source.
marre d'appuyer sur le bouton pour ouvrir votre lecteur
Pourquoi créer un programme alors que la commande eject existe ?
oups
je rectifie
a+
je rectifie
a+
re,
et comment crois tu que fonctionne le programme :hammer:
simplement au lieu d'ouvrir une console et taper eject /dev/dvd
tu as 2 bouton un pour ouvrir un pour fermer et une case pour choisir le lecteur
a+
et comment crois tu que fonctionne le programme :hammer:
simplement au lieu d'ouvrir une console et taper eject /dev/dvd
tu as 2 bouton un pour ouvrir un pour fermer et une case pour choisir le lecteur
a+
eject cdrom
😉 ok, y a pas les beaux icônesHeuuuu j'ai un clavier avec plein de boutons, j'en ai choisi un (il s'appelle "Mon Ordi") qui m'ouvre et ferme le lecteur 🙂
(Cf Système -> Préférences -> Raccourcis clavier)
Sous kde, où configure-t-on les raccourcis clavier?
Configuration, Configuration du Système, Administration, Clavier et Souris, Raccourcis clavier
mauvais joueur :hammer::hammer:Kenshin wrote:Heuuuu j'ai un clavier avec plein de boutons, j'en ai choisi un (il s'appelle "Mon Ordi") qui m'ouvre et ferme le lecteur 🙂
a+
Sous KDE dans le panneau "notification de nouveaux périphériques" il y a aussi le bouton à droite pour éjecter...
Puis bon... Cela fait aussi de l'exercice d'aller appuyer sur le bouton du lecteur/graveur...:pint::pint::pint:
Enfin bref... c'est une méthode de plus que tu propose, comme il en faut pour tout les goûts...
Puis bon... Cela fait aussi de l'exercice d'aller appuyer sur le bouton du lecteur/graveur...:pint::pint::pint:
Enfin bref... c'est une méthode de plus que tu propose, comme il en faut pour tout les goûts...
A propos de tiroir de lecteur moi j'aurai besoin qu'il reste ouvert. Il s'ouvre et il se referme très vite sans laisser le temps de prendre le disque. Je me débrouille manuellement mais c'est pas très élégant. En tapant "eject cdrom" c'est pareil et le bouton sur l'appareil ne repond pas. A quel niveau ça se gère ce genre de problème?
Ouf! je croyais être le seul à avoir ce genre de problème...
Faut soit le retenir quelques secondes, soit retaper sur le bouton. Je ne sais pas si il y a un autre moyen de résoudre ce problème...
Faut soit le retenir quelques secondes, soit retaper sur le bouton. Je ne sais pas si il y a un autre moyen de résoudre ce problème...
- Modifié
J'ai aussi parfois ce problème, pas toujours...!jdcaza wrote:A propos de tiroir de lecteur moi j'aurai besoin qu'il reste ouvert. Il s'ouvre et il se referme très vite sans laisser le temps de prendre le disque. Je me débrouille manuellement mais c'est pas très élégant. En tapant "eject cdrom" c'est pareil et le bouton sur l'appareil ne repond pas. A quel niveau ça se gère ce genre de problème?
Pas trouvé de solution.
Idem, il faut que je l'ouvre 2x pour que le problème disparaisse et que le tiroir reste ouvert.