Salux La Communauté,

Je viens juste d'installer la F11, et impossible de démarrer yumex. Voilou la fenêtre que j'ai en retour :

D'ou vient le souci ?

Merci pour les conseils.
Apparemment qu'il n'arrive pas à détecter une connexion réseau active.

Sinon tu peux toujours utiliser yum pour les mises à jour
# yum update
Nicosss wrote:Apparemment qu'il n'arrive pas à détecter une connexion réseau active.
A quoi le vois-tu ?
Bizarre, car ma connexion réseau est active...
Nicosss wrote:Sinon tu peux toujours utiliser yum pour les mises à jour
# yum update
La mise à jour a été effectuée, ça fonctionne. Mais, c'est la deuxième fois consécutive que cela ce produit. Un peu reloud.

Merci pour le conseil 😉
Ca ne le fait pas tout le temps ?
Can't detect the network connection state se produit avant que tu ne rentres ton mot de passe root, tu l'auras à chaque fois, donc pas de problème de réseau.
Pour ton erreur c'est plus à voir avec yumex-yum-backend. Faudrait aller voir à la ligne fameuse ligne 61.
Quelle est la version de Yumex ?
Nicosss wrote:Ca ne le fait pas tout le temps ?
J'ai réinstallé deux fois la F11 et deux fois ça me l'a fait.
Nicosss wrote:Can't detect the network connection state se produit avant que tu ne rentres ton mot de passe root, tu l'auras à chaque fois, donc pas de problème de réseau.
Exact, je n'avais pas fait gaffe. Désolé.
Nicosss wrote:Pour ton erreur c'est plus à voir avec yumex-yum-backend. Faudrait aller voir à la ligne fameuse ligne 61.
Les deux numéro de lignes cités sont les lignes citées juste après.
Nicosss wrote:Quelle est la version de Yumex ?
Après la mise à jour, la version est la 2.9.7.

Merci pour les conseils.
Bon week-end 😉
Et avec la mise à jour ça a résolu le problème c'est bien ça ?
Oui c'est exact. Mais depuis j'ai formater mon DD système et réinstaller la Debian. Car je ne sais pas comment, mais la Fedora m'a foutu en l'air mon RAID1 et ma Debian :-x:-x:-x Pour la réinstallation, pas top. Et pour le RAID1 pas beaucoup de manip à effectuer, mais bon, pour la première fois....... J'étais bien raide......... Facile celle-là

C'est pas grov, je la réinstallera, mais sûr pas sur un poste avec un système de sauvegarde RAID.

Merci pour les conseils.

Bonne soirée.