Salut,
mon projet et d'installer et configurer un proxy, firewall et messagerie sous linux, j'ai choisi le squid et biensure l'iptables et pour le messagerie ça sera postfix
j'utilise pour le moment le redhat es 3... mais en lisant un article sur Fedore j'ai choisi de changer la ditrubution de redhat linux es3 vers fedora...
est ce que je peux savoir quel version je dois choisir de fedora core et prenant compte que je suis encore débutant sous linux?
Pour un Firewall / Proxy / Serveur de courrier, le choix d'une RHEL n'est pas si mauvais.

La version RHEL 3 est un peu ancienne.

La version RHEL 4 intègre beaucoup des nouveautés de FC2 (SELinux par exemple). C'est normal puisque RedHat utilise Fedora comme "laboratoire" de ces technologies.

Tout dépend :
1/ de ton budget : RHEL n'est pas gratuit.
2/ de la maintenance que tu veux. Avec une Fedora il te faudra réinstaller ta machine environ 1 fois par an afin de continuer à bénéficier des updates.

Maintenant il est claire que FC3 est trés stable et sera encore maintenue pendant 6 mois...

A+
j'ai un ami qui a fait le mem projet que toi si tu ve je pe vous mettre en contact !! 🙂
oui ça va me faire plaisir si tu me met en contact avec ton ami zyed.
g pas trouvé ton mail sur ton profile tu me l'envoie sur mon mail et je v le lui donner
j'espere qu'il pourra t'aider 8-)
5 jours plus tard
  • [supprimé]

SME server sur http://contribs.org une contrib Red Hat dédiée serveur firewall gateway, mail etc...
En fait, si tu es un particulier, la Fedora est largement suffisante si un an de support te satisfait et même plus avec Fedora Legacy.
Sinon, bien évidemment la RHEL reste trop cher pour les particuliers mais tu peux aussi installer un clone qui recompilera les sources de RH et fournira les maj sans les services bien évidemment.
Perso, je te conseille CentOS, c'est le plus avancé et une des rares à etre passé à la version 4 de la RHEL qui est la meilleure distro commerciale de catégorie professionnelle pour serveur.
La RHEL4 est une FC3 améliorée qui servira de base aux solutions pro de RH lors des 18 prochains mois (sans compter un support de 5 ans)