bonjour

j'ai les plugins flash et java qui sont installé sur ma f12 kde je viens d'installer le navigateur opera et il me dit que le plugins flash n'est pas installé

pouvez vous m'aider car j'ai fait des recherches sur google et je n'ai pas trouvé

merci d'avance
bon je vois qu'il y a pas grands monde qui a des réponses a mon probleme

en faisant des recherches j'ai pu constater que c'est une histoire de bites

il faut que j'installe flash player 64 bites c'est pour cela que cela ne fonctionne pas, j'ai un 32 bites qui fait fonctionner certaines applications mais pas toutes.

parcontre je n'arrive pas a installer le 64 bites ou alors a le trouver je sais pas, faudrai que je supprime du systeme toute version de flash player puis que je réinstalle la bonne version

si vous pourriez m'aider ca serait super sympa
Salut,
Si tu es avec un kernel 64 bits, opera doit être en 64 bits, c'est mieux 😉 et tu installes le flash en 64 bits. Tu peux le télécharger là : http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.42.34.linux-x86_64.so.tar.gz. Le libflashplayer.so que tu extrairas devra se trouver dans /usr/lib/opera/plugins
Après cela, dans Opera, tu tapes about:plugins pour vérifier qu'il est bien installé et ensuite tu peux tester le fonctionnement du plugin flash là : http://www.macromedia.com/shockwave/welcome/
Mais avant, je crois qu'il faut supprimer le flash en 32 bits s'il avait été installé.
melificae wrote:c'est une histoire de bites
Tu n'es pas sur le bon forum alors....

(Promis je ne recommencerais plus....)
ok super merci!!! ca a marché pour opera

en faite j'avais les plugins qu'il fallait mais c'est le navigateur qui etait en 32 bit et qui ne prenais pas en charge les plugins

maintenant il doit falloir que je fasse pareil pour firefox et les autres navigateurs.

encor merci beaucoup fifi
melificae wrote:ok super merci!!! ca a marché pour opera

en faite j'avais les plugins qu'il fallait mais c'est le navigateur qui etait en 32 bit et qui ne prenais pas en charge les plugins

maintenant il doit falloir que je fasse pareil pour firefox et les autres navigateurs.

encor merci beaucoup fifi
Sans être indiscret, pourquoi veux tu installer tous les navigateurs disponibles ? Un seul ne te suffit pas ?
Mais bon, tu fais ce que tu veux bien sûr !🙂
Il peut le faire pour plusieurs raisons... Moi personnelement j'y vois 2 buts :

1. J'aime beaucoup Opera et je ne changerais pour rien au monde. Toutefois certaines personnes ne se donnent pas la peine de vérifier que leur site fonctionne avec Opera et je n'ai donc pas accès à certains sites mal fait! Je dois donc alors me rabattre sur Firefox, le temps de visiter ce site!

2. Je suis développeur web à mes heures perdues, j'aime donc bien vérifier la compatibilité de mes réalisations 🙂

Voilà à quoi ca peut servir 😉
en faite sous windows j'utilise plusieurs navigateurs différents, sur certains je laisse pas mal d'onglets ouvert.. et ca sert aussi à tromper certains site ou tu peu n'avoir qu'une seule session d'ouverte

a part ca je n'arrive pas a résoudre le pbm pour firefox, je trouve pas de version de firefox en 64 bites pour linux, ou alors c'est en bz2 et je n'arrive pas a l'installer
je n'arrive pas a résoudre le pbm pour firefox, je trouve pas de version de firefox en 64 bites pour linux, ou alors c'est en bz2 et je n'arrive pas a l'installer

svp pouvez vous m'aider??
Si tu es en 64 bits, yum install firefox installe une version 64 bits !!!

PS : fais attention aux "e" mal placés !!! 🙂
ok mais alors pourquoi il refuse de détecter ma version 64 bites de flash player ???

konqueror chromium et google chrome ne la detecte pas non plus alors que maintenant opera la detecte tres bien... et les animations flash fonctionnent sous opera

????

le plugin utilisé par konqueror et firefox semble etre x-shockwave-flash il n'affiche pas les vidéo de you tub ni les irc en flash
le vois tu dans about:plugins ?
Que renvoie : ls -l /usr/lib64/mozilla/plugins/
proxy wrote:le vois tu dans about:plugins ?
Que renvoie : ls -l /usr/lib64/mozilla/plugins/
ca donne ca :

-rwxr-xr-x. 1 root root 88400 nov. 9 20:04 gecko-mediaplayer-dvx.so
-rwxr-xr-x. 1 root root 88592 nov. 9 20:04 gecko-mediaplayer-qt.so
-rwxr-xr-x. 1 root root 88592 nov. 9 20:04 gecko-mediaplayer-rm.so
-rwxr-xr-x. 1 root root 90216 nov. 9 20:04 gecko-mediaplayer.so
-rwxr-xr-x. 1 root root 88976 nov. 9 20:04 gecko-mediaplayer-wmp.so
-rwxr-xr-x. 1 root root 11198636 janv. 31 21:50 libflashplayer.so
-rwxr-xr-x. 1 root root 53504 janv. 2 08:11 libgnashplugin.so
-rwxr-xr-x. 1 root root 75400 janv. 26 14:33 libskypebuttons.so
-rwxr-xr-x. 1 root root 90120 déc. 16 13:48 libvlcplugin.so
Bizarre, chez moi : 9570952 oct. 28 05:04 libflashplayer.so

Tu es certain de n'avoir pas installé la version 32 bits ?
Que renvoie : rpm -qi flash-plugin
proxy wrote:Bizarre, chez moi : 9570952 oct. 28 05:04 libflashplayer.so

Tu es certain de n'avoir pas installé la version 32 bits ?
Que renvoie : rpm -qi flash-plugin
Name : flash-plugin Relocations: (not relocatable)
Version : 10.0.42.34 Vendor: Adobe Systems Inc.
Release : release Build Date: mer. 28 oct. 2009 04:26:27 CET
Install Date: dim. 07 févr. 2010 23:50:26 CET Build Host: fplayerbuild4-lnx.labs.corp.adobe.com
Group : Applications/Internet Source RPM: flash-plugin-10.0.42.34-release.src.rpm
Size : 10336299 License: Commercial
Signature : (none)
Packager : Adobe Systems Inc.
URL : http://www.adobe.com/downloads/
Summary : Adobe Flash Player 10.0
Description :
Adobe Flash Plugin 10.0.42.34
Fully Supported: Mozilla SeaMonkey 1.0+, Firefox 1.5+, Mozilla 1.7.13+
Dans Configuration, Configurer Konqueror, Modules externes, il faut mettre le path : /usr/lib64/mozilla/plugins/