Bonjour,

je viens d'installer, avec un dvd vérifié, F12 à la place de F11. Pour moi une bonne chose car je suis en mesure d'utiliser ma multifinction (Canon MP520) sans souci.
Par contre en faisant la mise à jour des logiciels installés j'obtiens une erreur dont voici le contenu:

Error Type: <class 'yum.Errors.RepoError'>
Error Value: Error getting repository data for installed, repository not found
File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 3125, in <module>
main()
File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 3122, in main
backend.dispatcher(sys.argv[1:])
File : /usr/lib/python2.6/site-packages/packagekit/backend.py, line 710, in dispatcher
self.dispatch_command(args[0], args[1:])
File : /usr/lib/python2.6/site-packages/packagekit/backend.py, line 657, in dispatch_command
self.update_packages(only_trusted, package_ids)
File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 1948, in update_packages
signed = self._is_package_repo_signed(pkg)
File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 1437, in _is_package_repo_signed
repo = self.yumbase.repos.getRepo(pkg.repoid)
File : /usr/lib/python2.6/site-packages/yum/repos.py, line 121, in getRepo
'Error getting repository data for $s, repository not found' $ (repoid)

Est ce qu'il faut modifier les repositery? Ou bien y a t'il autre chose à faire?
Peux tu poster le retour de la commande :
yum repolist
depuis la console en (su -):
yum update
voici pour yum repolist:

yum repolist
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
id du dépôt nom du dépôt statut
fedora Fedora 12 - x86_64 activé: 19 122
updates Fedora 12 - x86_64 - Updates activé: 5 114
repolist: 24 236

Pour yum update c'est en cours il y a 12 paquets à installer et 410 mises à jour.

A bientôt pour la suite.
Avec les commandes en console la mise à jour s'est bien faite.

Merci pour l'aide.
Moi aussi j'ai eu le même problèe que toi et avec un yum update saa fonctionné aussi étrange non :lol:
Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent.

Ca marche mais c'est quoi le yum??? 🙂
jdcaza wrote:Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent.

Ca marche mais c'est quoi le yum??? 🙂
T'es sérieux là ?
Et la doc, à quoi elle sert ?
yum : Yellow dog Update Manager,
man : manual
man yum

quand à la phrase :" Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent. " sauf à avoir la science infuse, il a bien fallu que celui "qui sait" , cherche ou s'instruise à un moment ou un autre, et si aprés cela , les dix cherchent encore, c'est que celui qui sait n'a pas partager, alors son savoir ne lui sert à rien....

simplement pour dire, que j'aime pas cette phrase.....
modmol wrote:yum : Yellow dog Update Manager,
man : manual
man yum

quand à la phrase :" Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent. " sauf à avoir la science infuse, il a bien fallu que celui "qui sait" , cherche ou s'instruise à un moment ou un autre, et si aprés cela , les dix cherchent encore, c'est que celui qui sait n'a pas partager, alors son savoir ne lui sert à rien....

simplement pour dire, que j'aime pas cette phrase.....
Mais vous savez, moi, j'arrive tout juste sur fédora et je m'interresse à linux depuis peu.... j'était super heureux de trouver un réponse rapide à mon premier problème et ma petite phrase n'était pas le reflet d'un caractère égoïste.

Merci donc pour l'info et soyez sûr que je participerai à la connaissance collective quand je serai plus instruit sur le sujet.

Fifi .... maintenant je sais qu'il y'a une doc en tapant "man".

Merci