JCLL Bonjour, Je viens de m'abonner à neuf telecom pour du haut-débit. Ils me garantissent un débit d'environ 5Mbits/s. Malheureusement, je reste en dessous de 1 Mbits/s, sur les sites de test de bande passante. Après contact auprès de la hotline, ils me disent qu'ils n'expliquent pas le problème, et qu'ils ne prennent pas en compte les problèmes des utilisateurs sous Linux. Quelqu'un a-t-il un embryon de solutions/idée à mon problème ? Merci ! JC
iamaware tu es sous dhcp ou pppoe? tu trouveras peut être ton bonheur ici :http://www.speedguide.net/read_articles.php?id=121 En espérant que celà puisse t'aider. A+ GUI 8-)
tyuiop j'ai souvent vu sur les forums que les problèmes de débits d'adsl ne correspondant pas à ceux annoncé pour le FAI pouvait venir d'une connexion via USB et que ethernet marche bcp mieux, peut-être que c'est ton cas?
JCLL Je suis sous dhcp. Ca peut expliquer des choses ? Je vais regarder le site dont tu me parles... Sinon, faut-il incriminer le matériel (genre carte ethernet ?) Merci. JC
[supprimé] S'il s'agit d'une connexion par de l'USB entre votre PC et le modem cela peut s'expliquer car le débit via ce port est fonction du type de l'USB. S'il vous est possible de connecter un cable sur une entrée RJ45 je pense que cela pourrait améliorer un peu les choses.