bonjour à tous

tout d'abord il faut savoir que je suis totalement débutant sur linux et n'y connais rien en englais.

voici mon probleme : je viens d'installer linux sur mon pc en dual boot avec windows 7 sur lequel je regardais la tv grace a pouchin tv et la clé tnt suivante AVerTV Volar Black HD (A850).

j'ai pu constater que pouchin tv n'existe pas pour linux, en faisant des recherche sur des forum j'ai trouvé kaffeine pour le remplacer.
Le kaffeine en question est parvenu a scaner les transpondeurs pour récupérer les chaines de tv mais quand j'ai voulu en lire une il a planté et j'ai du redémarer.

depuis il ne détecte plus ma clé tnt.

j'ai essayé un autre lecteur "me tv" qui ne detecte pas non plus ma clé tnt.

j'ai passé un bou de temps a faire des recherches sur mon pbm dans google sans trouver de solution. des forum donnent des solutions pour ubuntu mais pas pour fedora

merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

le support de ta clé TNT ne dépend nullement du logiciel utilisé mais de la présence de pilotes idoines dans le noyau.
Débranche ta clé, lance la commande suivante dans un terminal (le mot de passe root te sera demandé) :
su -c "tail -f /var/log/messages"
Branche alors ta clé et poste ici-même les nouvelles lignes apparues sur le terminal. On en saura plus sur ton pilote ainsi dans un premier temps.
merci pour la rapiditée de votre réponse

voici les ligne suplémentaires

Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: Product: A850 DVBT
Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: Manufacturer: AVerMedia
Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: SerialNumber: 301475301759000
Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: configuration #1 chosen from 1 choice
Jan 30 18:56:31 toto kernel: dvb-usb: found a 'AverMedia AVerTV Volar Black HD (A850)' in cold state, will try to load a firmware
Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: firmware: requesting dvb-usb-af9015.fw