bonjour à tous

tout d'abord il faut savoir que je suis totalement débutant sur linux et n'y connais rien en englais.

voici mon probleme : je viens d'installer linux sur mon pc en dual boot avec windows 7 sur lequel je regardais la tv grace a pouchin tv et la clé tnt suivante AVerTV Volar Black HD (A850).

j'ai pu constater que pouchin tv n'existe pas pour linux, en faisant des recherche sur des forum j'ai trouvé kaffeine pour le remplacer.
Le kaffeine en question est parvenu a scaner les transpondeurs pour récupérer les chaines de tv mais quand j'ai voulu en lire une il a planté et j'ai du redémarer.

depuis il ne détecte plus ma clé tnt.

j'ai essayé un autre lecteur "me tv" qui ne detecte pas non plus ma clé tnt.

j'ai passé un bou de temps a faire des recherches sur mon pbm dans google sans trouver de solution. des forum donnent des solutions pour ubuntu mais pas pour fedora

merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

le support de ta clé TNT ne dépend nullement du logiciel utilisé mais de la présence de pilotes idoines dans le noyau.
Débranche ta clé, lance la commande suivante dans un terminal (le mot de passe root te sera demandé) :
su -c "tail -f /var/log/messages"
Branche alors ta clé et poste ici-même les nouvelles lignes apparues sur le terminal. On en saura plus sur ton pilote ainsi dans un premier temps.
merci pour la rapiditée de votre réponse

voici les ligne suplémentaires



Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: Product: A850 DVBT
Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: Manufacturer: AVerMedia
Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: SerialNumber: 301475301759000
Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: configuration #1 chosen from 1 choice
Jan 30 18:56:31 toto kernel: dvb-usb: found a 'AverMedia AVerTV Volar Black HD (A850)' in cold state, will try to load a firmware
Jan 30 18:56:31 toto kernel: usb 2-1: firmware: requesting dvb-usb-af9015.fw
Jan 30 18:56:31 toto kernel: dvb-usb: did not find the firmware file. (dvb-usb-af9015.fw) Please see linux/Documentation/dvb/ for more details on firmware-problems. (-2)
Jan 30 18:56:31 toto kernel: dvb_usb_af9015: probe of 2-1:1.0 failed with error -2
Jan 30 18:56:31 toto firmware.sh[2889]: Cannot find firmware file 'dvb-usb-af9015.fw'
Ta clé était bien reconnue et supportée par le noyau. Mais manque un firmware pour que le support soit complet :
Jan 30 18:56:31 toto firmware.sh[2889]: Cannot find  firmware file 'dvb-usb-af9015.fw'
Tu pourras récupérer et installer celui-ci avec la commande suivante (à lancer en root) :
wget -N http://www.otit.fi/~crope/v4l-dvb/af9015/af9015_firmware_cutter/firmware_files/4.95.0/dvb-usb-af9015.fw && mv dvb-usb-af9015.fw /lib/firmware/
Après cela, débranche puis rebranche ta clé, de façon à ce que le firmware soit pris en compte, et relance alors Kaffeine, me-tv ou n'importe quel logiciel surpportant la TNT...
merci beaucoup Pikachu_2014 ca fonctionne partielement

maintenant le logiciel détecte la clé mais je n'ai ni son ni immage sur les chaines, il parvien a capter le nom de l'émission mais c'est tout
Les flux TNT sont encodés en MPEG2/MPEG4. Ces formats ne sont pas supportés officiellement par Fedora pour des raisons de licence. Toutefois le dépôt RPM Fusion fournit ce support. Ajoute le dépôt RPM Fusion à tes dépôts comme décrit ici :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Dépôt_RPM_Fusion
Et installe alors les paquetages suivants :
xine-lib-extras-freeworld
gstreamer-plugins-bad
gstreamer-plugins-ugly
gstreamer-ffmpeg
(le premier paquetage permettra à me-tv de gérer ces flux, ainsi qu'à Kaffeine si le moteur Phonon est positionné sur Xine ; les suivants seront également pour Kaffeine si Phonon utilise Gstreamer. Mais tous les installer ne fera pas de mal ^^).

Relance alors Kaffeine ou me-tv...
merci beaucoup Pikachu_2014 ca marche!!!!!

j'avais déja les paquet gstreamer mais j'ai configurer xine psk avec gstreamer le son ne fonctionne pas

encore merci

--------