hello à tous, je voudrais re-essayer fedora avec la nouvelle version Constantine pour cela j'ai acheté le mag linux identity afin d'avoir le dvd et le support pour démarrer. :-P merci d'ailleurs aux contributeurs.

je voudrais savoir comment faire pour passer le contenu du dvd sur ma clée usb pour l'installer sur mon netbook.
est ce que je dois créer une image ISO du dvd pour créer par la suite avec unetbootin ma clée usb?

merci pour les infos, la je sais pas trop quoi faire car d'habitude je DL juste l'iso des live cd ubuntu et j'utilise l'outil fourni pour ubuntu pour créer mes clées.

à bientot sur fedora 8-)
Cherche "live usb" avec le moteur de recherche dans la doc...

Tu peux aussi utiliser liveusbcreator...
ben sa marche pas, j'ai crée une image iso du cd du mag linux identity, et je l'ai copié sur ma clée usb avec unetbootin comme je fais habituellement avec mes iso de livecd d'ubuntu.

sauf que là sa marche pas :-o , est ce que cela viendrai pas du fait que justement j'utilise un dvd de mag qui n'est pas un livecd classique? (puisque mon dvd à les version gnome kde xfce)

merci pour les infos car je n'ose meme pas DL l'image car avec ma pauvre connection 512 j'en ai pour la nuit plus le temps des mise à jours 🙁
Le meilleur moyen est je crois quand même de passer par liveusb-creator, il te demanderas juste le livecd que tu as où si tu ne peux pas l'utiliser il va te le télécharger lui-même et faire tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne.
je suis d'accord avec vous pour tout cela mais le problème c'est que je veux pas télécharger car j'ai une connexion ADSL pourrie de 512. j'ai acheté pour cette raison le mag et je veux donc utiliser le dvd fournis pour créer mon live usb.

j'ai déja fait plein de live usb avec unetbootin ou avec ce script multiboot frafra (extra d'ailleurs pour se faire une clée multiboot avec plusieurs distro ou personnaliser sa distribution) et les iso télécarger sur le net je sais comment faire.

merci donc d'essayer de m'aider à trouver comment faire avec le dvd que j'ai en main.
j'ai essayé d'installer fedora en bricolannt un lecteur ext avec un lecteur de dvd et l'interface d'un boitier pour DD externe. et ben cela n'a pas marché impossible de lancer le programme d'installation correctement. sa boot mais sa bug par la suite je crois que le dvd en a un coup dans le nez je vais demander à le changer à linux identity apres un ultime test sur un autre machine.

En attendant je suis revenu à Ubuntu. :hammer:
Par contre s'il existe une persone dans le 14 sur le forum dans la région de CAEN, LISIEUX ou FALAISE je veux bien me déplacer pour m'aider à installer Constantine car je veux pas rester sur un échec bien sur je ramène à boire :pint:
Je suis aussi entrain de me faire une clé usb avec usb-creator, mais pas de succès pour l'instant.
Mon premier echec avec le cd-live 686 F12.iso
Deuxième échec avec le DVD-live i64.iso
Et mon troisième echec, je n'ai pas charger d'image, j'ai juste sélectionné Fedora 12 puis j'ai lancé la création, mais rien à faire ma clé ne boot pas.

Il n'y as de tutoriel pour fabriquer une clé pour installer Fedora 12?
j'ai lu l'article de clubic par homere57, cette clé permet-elle aussi d'installer fedora sur son disque dur?
bonjour,
bien sur puisque c'est un live ..
de plus je ne connait pas de dvd live .
a+