Bonjour à tous,

Depuis la fin décembre, je n'avais plus de son sur mon MacBook, que ce soit sur F11 comme sur F12. J'ai un peu tout essayé et rien à faire le son ne sortait plus. Que ce soit avec alsa-plugins-pulseaudio comme avec les dernières versions de alsa-driver ou alsa-driver-unstable, il n'y avait rien à faire. Et là, mircale je viens de trouver la solution ! J'ai tout bêtement repris la plus vielle version de alsa-driver disponible sur le site : ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/tiwai/alsa/alsa-driver/ . J'ai donc téléchargé le fichier :alsa-driver-20091208.tar.gz et compilé tout ca... Et mon cher Macbook vient comme par miracle de sortir de son mutisme. Peut-être cette "astuce" pourra aider quelques uns d'entre vous.

Donc, pour ceux qui ont un macbook, je ne peux que conseiller de garder une vielle version de alsa-driver dans un coin, au cas où..

Pour les personnes intéressées, voici le détails de la procédure:

Pour commencer, supprimez alsa-plugins-pulseaudio
# su -
# yum remove alsa-plugins-pulseaudio
Ensuite télechargez alsa-driver et compilez-le (ne pas effectuer "make" en root !!!). Dans l'exemple ci-dessous, il s'agit du driver alsa-driver-20091208.
§ cd /chemin_où_vous_vouler_télécharger_l'archive
§ wget  ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/tiwai/alsa/alsa-driver/alsa-driver-20091208.tar.gz
§ tar xf alsa-driver-20091208.tar.gz
§ cd alsa-driver
§ ./configure --enable-dynamic-minors  --without-oss --with-cards="hda-intel"
§ make
§ su -
# cd /chemin_vers_dossier_alsa-driver_extrait
# make install
Enfin, vous devez activer tous les canaux avec alsamixer
§ alsamixer
Sélectionnez les canaux désactivés (MM noté en bas du candal) et activez-les en appuyant sur la touche "M". Ensuite augmentez le volume au maximum avec la flèche supérieure.

Voilà...
T'avais regardé avec pavucontrol si le son était bien envoyé???
Oui, j'avais bien fait la vérif avec Pavucontrol. Côté logiciel, rythmbox transmettait bien un signal mais côté matériel rien ne sortait. Aucune carte son n'était reconnue avec les dernières version de alsa-driver. Avec l'ancienne version, tout est bien reconnu et il ya du son.
ok ta fais un rapport de régression sur le bugzilla?