- Modifié
Bonjour à tous,
Depuis la fin décembre, je n'avais plus de son sur mon MacBook, que ce soit sur F11 comme sur F12. J'ai un peu tout essayé et rien à faire le son ne sortait plus. Que ce soit avec alsa-plugins-pulseaudio comme avec les dernières versions de alsa-driver ou alsa-driver-unstable, il n'y avait rien à faire. Et là, mircale je viens de trouver la solution ! J'ai tout bêtement repris la plus vielle version de alsa-driver disponible sur le site : ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/tiwai/alsa/alsa-driver/ . J'ai donc téléchargé le fichier :alsa-driver-20091208.tar.gz et compilé tout ca... Et mon cher Macbook vient comme par miracle de sortir de son mutisme. Peut-être cette "astuce" pourra aider quelques uns d'entre vous.
Donc, pour ceux qui ont un macbook, je ne peux que conseiller de garder une vielle version de alsa-driver dans un coin, au cas où..
Pour les personnes intéressées, voici le détails de la procédure:
Pour commencer, supprimez alsa-plugins-pulseaudio
Voilà...
Depuis la fin décembre, je n'avais plus de son sur mon MacBook, que ce soit sur F11 comme sur F12. J'ai un peu tout essayé et rien à faire le son ne sortait plus. Que ce soit avec alsa-plugins-pulseaudio comme avec les dernières versions de alsa-driver ou alsa-driver-unstable, il n'y avait rien à faire. Et là, mircale je viens de trouver la solution ! J'ai tout bêtement repris la plus vielle version de alsa-driver disponible sur le site : ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/tiwai/alsa/alsa-driver/ . J'ai donc téléchargé le fichier :alsa-driver-20091208.tar.gz et compilé tout ca... Et mon cher Macbook vient comme par miracle de sortir de son mutisme. Peut-être cette "astuce" pourra aider quelques uns d'entre vous.
Donc, pour ceux qui ont un macbook, je ne peux que conseiller de garder une vielle version de alsa-driver dans un coin, au cas où..
Pour les personnes intéressées, voici le détails de la procédure:
Pour commencer, supprimez alsa-plugins-pulseaudio
# su -
# yum remove alsa-plugins-pulseaudio
Ensuite télechargez alsa-driver et compilez-le (ne pas effectuer "make" en root !!!). Dans l'exemple ci-dessous, il s'agit du driver alsa-driver-20091208.
§ cd /chemin_où_vous_vouler_télécharger_l'archive
§ wget ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/tiwai/alsa/alsa-driver/alsa-driver-20091208.tar.gz
§ tar xf alsa-driver-20091208.tar.gz
§ cd alsa-driver
§ ./configure --enable-dynamic-minors --without-oss --with-cards="hda-intel"
§ make
§ su -
# cd /chemin_vers_dossier_alsa-driver_extrait
# make install
Enfin, vous devez activer tous les canaux avec alsamixer
§ alsamixer
Sélectionnez les canaux désactivés (MM noté en bas du candal) et activez-les en appuyant sur la touche "M". Ensuite augmentez le volume au maximum avec la flèche supérieure.Voilà...