Pour que les vidéos fonctionnent ou le son plus généralement, je suis obligé avant de fermer ma session [ou plutôt avant d'éteindre le PC] de supprimer sous $HOME .pulse et .pulse-cookie.

C'est curieux.

Si je ne fais pas ça, en rallumant et me connectant, c'est le bordel (son + vidéo façon accélérée).

Voilà pour le tuyau.

J'espère ne pas être le seul à observer ce phénomène.

C'est quoi ce cache $HOME/.pulse ?
~/.pulse n'est pas un cache mais un dossier qui contient la configuration de pulse.
Vérifie que c'est le bon périphérique et entrée/sorties qui se lance, il y a bien un problème avec l'ordre des périphériques depuis l'une des dernières mises à jour...

Vérifie aussi l'ordre dans "configuration du système"->"multimédia", par défaut monte ton périphérique principale.

Pour tester KDE 4.4 rc2, je peux te dire que ce sera un peut plus le bordel vu que kmix n'a plus accès avec le réglage des entrées/sorties alsa, en imitant ce que fait pavucontrol... Je trouve qu'ils auraient dut juste implanter ce que fait pavucontrol tout en laissant les réglages des entrées/sorties alsa, car tout les logiciels ne sont pas directement gérable par pulseaudio... Cela viendra sauf pour les programmes qui ne sont plus maintenus (exemple xdtv qui reste pour moi le seul logiciel de visualisation/enregistrement télé valable... du moins je n'en n'ai trouvé aucun autre qui soit aussi complet et simple...).
Je pense que tu dois avoir le même problème que moi. Quand je passe en veille, le son se met en muet dans pavucontrol. Il faut que tu installes pavucontrol et décocher muet dans sortie

J'espère que ça peut aider
Je pense que VINDICATORs a raison, ça doit être dû à l'ordre des périphériques. Je vérifie dès que je peux.
Vu que pulseaudio commence à être abouti (je regrette pas de l'avoir soutenu...), il faut maintenant que les environnements sachent le gérer.

C'est encore un peut le bazar vu qu'en plus ils veulent le gérer avec leurs outils tout de suite alors qu'il y en a déjà tout ce qu'il faut...

Enfin bref cela s'améliore avec KDE 4.4 rc2, même si il manque ce que j'ai mis plus haut...
A mon avis c'est phonon (xine ou gstreamer) qui merdouille.
Effectivement sous gnome avec pulse audio aucun problème et sous KDE avec phonon problème.
"comme on dit à Combo-les-bains, puselaudio,... à la vie... à la mort".

Sinon, j'ai essayé de monter gstreamer au lieu de xine, mais aucun effet. Ensuite, j'ai essayé de mettre la sortie analog mais ça ne marche pas, voilà ce que j'ai : pourquoi sous gnome ça marche ?

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M92 [Mobility Radeon HD 4500 Series]
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc R700 Audio Device [Radeon HD 4000 Series]
C'est Phonon qui te met la zone, je te confirme, bah passe sous Gnome 😉